Minute facile > Déco > youMAKEfashion > Créer une carte de voeux personnalisé pour Noël et le Nouvel An

Créer une carte de voeux personnalisé pour Noël et le Nouvel An

La carte de vœux demeure une institution des fêtes de fin d’année. Outre les cadeaux et les repas, il faut présenter ses meilleurs vœux. Voici donc une idée originale de cartes de vœux personnalisés. Avec Margot du blog http://www.youmakefashion.fr/, célébrez Noël et le Nouvel An en fabriquant vous-même vos cartes et en exprimant autrement vos souhaits. Quelques lettres autocollantes, du papier cartonné, des feuilles brillantes et un peu d’huile de coude, c’est tout ce qu’il vous faut. Suivez ensuite ce tuto DIY !

  1. Etape 1 : Fournitures nécess...

Fournitures nécessaires Pour réaliser des cartes de vœux pour les fêtes de fin d’année, prévoyez : — des lettres autocollantes pailletées, — du papier cartonné, — des enveloppes, — des papiers brillants, — des ciseaux, — de la colle.

Base de la carte Commencez par découper en carré vos papiers s’il le faut. Puis, pliez chaque carré dans le sens des deux diagonales. Ensuite, rabattez les 4 coins du papier au centre. Retournez la feuille et rabattez de nouveau les angles. Pliez en deux et ouvrez par le dessous afin d’obtenir un genre d’étoile.

Décoration de la carte Découpez de petits carrés de papier brillant suivant les dimensions de la base de carte. Collez-les sur la cocotte en veillant à bien suivre les pliures. Écrivez des petits messages affectueux ou positifs à l’intérieur de chaque carte ainsi réalisée. Collez-y également des lettres autocollantes pailletées. Il ne reste plus qu’à ranger la carte de vœux dans l’enveloppe. Vous fermez cette dernière avec une lettre autocollante.

Mots clefs : meilleurs voeux DIY you make fashion