Minute facile > Déco > youMAKEfashion > Customisation d'une échelle en objet de rangement décoratif

Customisation d'une échelle en objet de rangement décoratif

L’échelle décorative est aujourd’hui ultra-tendance. En valet de nuit, en rangement pour magazine, en porte-serviettes ou en porte-écharpes et foulards, l’échelle ne sert plus uniquement à grimper. Elle intègre la décoration d’intérieur et apporte une touche d’originalité. Aussi, Margot du blog http://www.youmakefashion.fr/ prodigue ses conseils pour customiser une échelle en objet décoratif. Trouvez une ancienne échelle en bois dans votre cave ou chinez-en une dans une boutique de déco. Puis, suivez les instructions de notre pro du Do it yourself. Regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour cette idée de customisation d’une échelle en objet décoratif, prévoyez : — un pistolet à colle, — des feuilles en plastique, — de la peinture acrylique, — un pinceau, — des guirlandes lumineuses, — une échelle en bois.

Customisation de l’échelle Commencez par peindre l’échelle en bois avec la couleur de votre choix. Dans la vidéo, Margot propose du rose clair et de la couleur pêche. Laissez la peinture sécher. Par la suite, vous enroulez la guirlande autour de l’échelle. Vous aurez certainement besoin de deux guirlandes afin de pouvoir couvrir entièrement l’échelle. Pour terminer la customisation, disposez des feuilles en plastique à différents endroits de l’échelle. Pour bien les fixer, utilisez un pistolet à colle.

Mots clefs : échelle porte-magazine rangement échelle décorative porte-serviette you make fashion