Minute facile > Déco > youMAKEfashion > Créer un mobile suspendu design à partir de pailles en papier

Créer un mobile suspendu design à partir de pailles en papier

Un mobile suspendu design apporte forcément une touche d’originalité à votre décoration d’intérieur. Cet objet décoratif aérien s’achète en magasin, mais peut aussi se fabriquer soi-même. Comme dans ce tuto DIY. Margot du blog http://www.youmakefashion.fr/ vous partage ses bonnes idées pour créer un mobile suspendu design à partir de pailles en papier. Ce joli mobile volant s’accroche au plafond pour donner du cachet à la maison ou pour accueillir toutes vos idées du moment ou vos plus beaux clichés de vacances. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour fabriquer un mobile volant design, prévoyez : — un rouleau de ficelle, — une aiguille, — des pailles en papier, — des ciseaux.

Réalisation du mobile suspendu Commencez par couper les pailles en deux. Ensuite, enfilez la ficelle dans une première paille en laissant dépasser au moins 20 cm. Ajoutez une deuxième paille de la même couleur, et deux autres pailles d’une autre couleur. Formez alors un losange et nouez la ficelle. Puis, renouvelez la même opération en ajoutant un losange perpendiculaire au premier. Reliez les 4 coins du milieu de la réalisation avec 4 pailles. Faites remonter la ficelle au sommet et nouez. Créez une version plus grande de la forme précédemment réalisée. Attachez les deux à l’aide d’une ficelle. Il ne reste plus qu’à suspendre votre mobile volant design.

Mots clefs : mobile suspendu mobile volant mobile design décoration DIY you make fashion