Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Youtube : créer une chaîne de marque

Youtube : créer une chaîne de marque

Souhaitez-vous créer une chaîne sur YouTube ? Vous ne connaissez pas les démarches à réaliser pour créer une chaîne de marque efficace sur YouTube ? Dans cette séquence, Marie-Charlotte Henry, directrice de clientèle chez You To You sur le site Youtoyou.fr vous explique comment créer une chaîne de marque efficace sur YouTube. Les explications fournies dans la vidéo vous apportent une certaine connaissance en la matière. Elles vous éclaircissent sur certains points qui vous semblent obscurs et vous orientent sur le bon choix. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : À quoi servent les...

À quoi servent les chaînes YouTube ? Les chaînes YouTube permettent à un émetteur ou à un contributeur de regrouper sur une page spécifique l'ensemble des vidéos qu'il a pu publier. Par conséquent, tous les Internautes qui ont accès à ces chaînes YouTube ont la possibilité de personnaliser le fond de la page.

L'importance d'avoir une chaîne de marque sur YouTube Si vous disposez d'une marque sur YouTube, vous avez la possibilité d'accéder à d'autres fonctionnalités. Elles vous permettront d'augmenter votre visibilité et d'optimiser les expériences des Internautes sur votre chaîne. Vous aurez l'opportunité de créer des passerelles avec votre site de marque, sur votre page Facebook ou sur votre compte Tweeter.

Les fonctionnalités d'une chaîne de marque sur YouTube Grâce à la première fonctionnalité, vous avez la possibilité d'afficher une Mégabanner au-dessus du player vidéo. Les Internautes standards n'ont pas accès à ce service. Il s'agit d'une image que vous pouvez insérer dans les zones de cliques. Vous pouvez aussi générer des renvois vers votre page Facebook, vers votre site de marque ou sur tout autre lien qui pourrait vous intéresser.Vous pouvez également ajouter une « sight colonn image ». C'est une image en format de 300*250. Elle vous permettra de créer des renvois vers un produit déterminé ou de mettre en avant une offre spécifique. Vous pouvez aussi activer un « brad in box ». C'est un espace supplémentaire sur la chaîne. Vous pouvez y insérer des textes et l'enrichir grâce à une mise en forme particulière à l'aide de balises HTML.

D'autres fonctionnalités Au-delà de ces fonctionnalités supplémentaires, il existe encore d'autres réglages possibles et importants que vous pouvez faire pour optimiser votre chaîne.Vous pouvez notamment offrir aux Internautes la possibilité de poster les commentaires. Dans ce cas, vous devez tenir compte de plusieurs points :Est-ce que vous voulez que la modération soit faite à posteriori ou à priori ? C'est-à-dire que vous modérer les commentaires avant qu'ils ne soient pas publiés ou après ?Est-ce que vous souhaitez donner aux Internautes l'accès à certaines informations liées à votre activité sur la chaîne ?Avez-vous besoin de filtrer l'accès à la chaîne à un certain type d'utilisateur, en fonction d'un critère géographique, de langue ou d'âge ?Pour finir, il est recommandé de choisir un nom de chaîne explicite et de bien rédiger sa description. En effet, YouTube est le deuxième moteur de recherche après Google. Ces informations détiennent donc toute leur importance. Elles vous permettront d'immerger plus facilement sur les requêtes des Internautes.

Pour conclure Grâce à la vidéo, vous savez maintenant la façon de créer une chaîne de marque performante YouTube, ainsi que les avantages qu'elle peut vous rapporter. Si vous voulez créer une page de chaîne de marque sur YouTube, vous devez insister sur certains éléments graphiques qui vous permettront de personnaliser votre chaîne pour améliorer son efficacité. Vous pouvez aussi l'utiliser pour rester en contact avec vos clients. Vous avez maintenant des informations clés qui vous permettront de vous placer en bonne position sur YouTube, il ne vous reste plus qu'à réaliser votre chaîne de marque.

Mots clefs : créer chaîne sur YouTube marque efficace YouTube