Minute facile > Homme > High-tech et Internet > L’art d’animer votre page Facebook

L’art d’animer votre page Facebook

Vous voulez utiliser un réseau social et animer votre page Facebook ? Vous ne maîtrisez pas l'art d'animer votre page Facebook pour mieux attirer les amateurs de vos produits ? Dans cette séquence, Adrien Cusinberche, directeur de la clientèle chez You to you, sur le site Youtoyou.fr, vous montre les bonnes méthodes à suivre pour l'animation d'une votre page Facebook. Une page Facebook permet de donner des informations à vos clients et aux autres personnes qui viennent régulièrement suivre vos actualités sur ce réseau social. Pour avoir des résultats plus pertinents, suivez bien les conseils de la vidéo.

  1. Etape 1 : L'utilité d'une pa...

L'utilité d'une page Facebook À travers une page Facebook, vous pouvez donner différents types d'information comme les actualités, les nouveautés sur vos produits ou les promotions. Vous aurez plusieurs alternatives qui vont donner aux gens l'envie de suivre votre actualité et de revenir régulièrement sur votre page.

Les différentes options pour animer une page Facebook La première étape consiste à poster régulièrement des actualités sur la vie de votre entreprise. Tenez vos fans au courant de toutes les actualités. Ils sont là parce qu'ils sont intéressés sur tout son environnement. Tenez cependant à ne pas poster trop souvent sur votre page. Les marques qui adoptent cette stratégie risquent de voir leurs messages noyés par d'autres informations. Les internautes pourront par la suite annuler leur abonnement. Vous allez perdre vos fans et vos messages vont passer complètement inaperçus.La deuxième étape vous permet de mettre en place l'étude des attentes de vos amateurs. Demandez-vous ce que recherchent vos fans sur votre page Facebook.

Les différentes méthodes préconisées La méthode la plus simple est de leur poser simplement des questions. Avec les diverses fonctionnalités de Facebook, vous pouvez faire un sondage et leur poser des questions sur ce qu'ils ont envie de voir sur votre page, serait-ce des promotions, des actualités ou des jeux.Grâce au résultat que vous allez obtenir, vous allez pouvoir mettre en place un plan d'animation qui sera similaire à un plan marketing, mais dans un autre secteur. Vous pourrez, tout au long de l'année, établir un plan d'action qui animera votre page. Les actions qui peuvent animer votre page peuvent être de plusieurs sortes.La première, la plus connue, est le jeu-concours. C'est une approche qui est très efficace. Toutefois, il faut être vigilant sur ce que vous allez offrir comme lot et sur les personnes ciblées. Faites attention à ne pas offrir des produits liés à la voiture si votre page parle de maquillage. Dans cette option, vous allez récupérer des fans qui ne sont là que pour gagner un lot quelconque et non pas pour votre marque. Aussi, il faut être en rapport avec les cibles.Pour animer votre page, vous pouvez aussi utiliser un mécanisme qui fonctionne tout le temps, et partout. Il s'agit de divulguer à l'avance des informations aux amateurs de votre page Facebook. Imaginez que vos fans Facebook sont de vieilles commères. Elles vont vouloir être les premières à recueillir vos informations, mais d'une façon un peu plus particulière. En leur donnant des informations avant tout le monde, vous allez les favoriser et les transformer en ambassadrices de votre marque. Elles parleront plus facilement de votre marque et relayer votre message.

En conclusion Animer une page Facebook est très semblable à l'animation des autres canaux de communication comme un site Internet, un magasin ou une PLV. Une page Facebook vit et a besoin d'être entretenue pour qu'elle fonctionne et donne les résultats intéressants pour votre marque et pour vos fans. Avec l'aimable concours de notre invité, vous savez maintenant comme optimiser l'animation de votre page Facebook. Insérez efficacement ce réseau social dans vos stratégies marketing et vous allez constater les résultats. Vous allez pouvoir fidéliser vos amateurs et vos produits seront de plus en plus connus.