Comment choisir le format le mieux convenable ? Sur Youtube, il est possible de faire une publicité de différentes façons.L’idée est avant tout de bien définir votre objectif en amont.Ceci permet de bien choisir le format le mieux adapté.



Comment fonctionnent les bannières ? Les formats les plus connus sont les bannières.On retrouve les bannières sur la plupart des pages Youtube, notamment homepage.Celles-ci sont achetées au CPM (coût par minute).L’objectif de ces campagnes est essentiellement de la puissance si vous êtes en homepage de Youtube.Cela peut également être utile pour des besoins de visibilité et de branding puisqu’elles sont vues par beaucoup d’internautes en France.

En quoi consiste le Mast-Aid ? Il y a notamment le Mast-Aid pour lequel on va plutôt investir pour son emplacement.Il coûte aux environs de 40000 euros la journée.Ce format a l’avantage d’être riche.Il permet également de créer des expériences interactives avec les internautes.



De quoi est constituée une vidéo sponsorisée ? Sur Youtube, il est possible d’avoir une approche davantage orientée sur le retour sur investissement pour que vous puissiez augmenter le nombre de vue de votre vidéo.Pour cela il y a de nombreux formats adaptés, par exemple le format des vidéos sponsorisées.Il fonctionne comme les annonces sur les moteurs de recherche.Il permettra de mettre en avant votre vidéo dans le moteur de recherche de Youtube.

Pourquoi opter pour le Troview ? Si vous avez une vidéo qui est à priori populaire, il est également possible d’utiliser le format Troview.Il fonctionne comme un préroll qui va venir en amont d’une vidéo.En revanche, ce format permet de le fermer au bout de quelques secondes.L’avantage pour vous est que vous ne payerez que lorsque l’internaute a regardé au moins une trentaine de secondes.Au final, vous ne gênerez pas les internautes qui ne souhaitent pas regardez la vidéo.Voilà, vous savez maintenant la méthode qu’il faut mettre en pratique pour que votre plan média fonctionne sur Youtube.