Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Comment envoyer un mail à plusieurs personnes ?

Comment envoyer un mail à plusieurs personnes ?

Comment envoyer un e-mail à plusieurs personnes ? Comment mettre plusieurs destinataires sur le seul et même courrier électronique ? Comment gérer les destinataires des envois sur Windows Live Mail ? Ce tutoriel spécial Windows 7 vous propose les astuces pour envoyer un e-mail à plusieurs personnes sur Hotmail. Cette fonctionnalité est disponible sur tous les programmes d’envois de courriers électroniques : Gmail, Yahoo. Et ce, quel que soit l’appareil que vous utilisez : Mac, iPhone, Pc Windows, iPad, tablette ou smartphone Android. De même, sur Outlook ou sur Thunderbird, il est toujours possible d’adresser le même e-mail à plusieurs destinataires. Pour tout savoir sur l’envoi groupé de courrier électronique, suivez simplement la vidéo !Comment envoyer un e-mail à plusieurs personnes ? Comment mettre plusieurs destinataires sur le seul et même courrier électronique ? Comment gérer les destinataires des envois sur Windows Live Mail ? Ce tutoriel spécial Windows 7 vous propose les astuces pour envoyer un e-mail à plusieurs personnes sur Hotmail. Cette fonctionnalité est disponible sur tous les programmes d’envois de courriers électroniques : Gmail, Yahoo. Et ce, quel que soit l’appareil que vous utilisez : Mac, iPhone, Pc Windows, iPad, tablette ou smartphone Android. De même, sur Outlook ou sur Thunderbird, il est toujours possible d’adresser le même e-mail à plusieurs destinataires. Pour tout savoir sur l’envoi groupé de courrier électronique, suivez simplement la vidéo !

  1. Etape 1 : Windows Live et l'...

Windows Live et l'envoi groupé Apprenez à envoyer un email à plusieurs correspondants avec les conseils du pro dans cette vidéo tuto Windows 7. Cela vous permettra un envoi groupé. Vous enverrez par conséquent un même mail à plusieurs contacts simultanément. Vous gagnerez du temps grâce à cette technique.

Comment procéder à l'envoi groupé ? Cliquez en haut à gauche de votre écran sur « Nouveau ». Créez de ce fait un nouveau courrier électronique. Commencez par ajouter un destinataire au mail. Si vous possédez des contacts, vous pouvez les ajouter en tant que destinataires très rapidement. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le champ « A : ». Une fenêtre va s'ouvrir où vous allez avoir tous vos contacts enregistrés dans Windows Live Mail. Pour rajouter un contact dans le champ destinataire, double-cliquez sur le contact voulu. Vous pouvez ajouter d'autres destinataires dans le champ « A ». Pour le supprimer de ce champ, il suffit de cliquer sur la touche Retour Arrière.

Remplissage des champs Cc et Cci du mail Il existe aussi d'autres champs qui sont : - Champ Cc - Champ Cci Le champ CC correspond à un destinataire en tant que copie. Cela signifie que le destinataire va recevoir votre mail mais ne sera pas directement concerné par celui-ci. Pour insérer un destinataire sur ce champ-là : - Sélectionnez le champ - Cliquez sur le contact à insérer Le champ Cci est identique au champ CC. Le destinataire sera en tant que copie du mail. Il ne sera pas concerné directement par le mail. En plus de cela, le « i » signifie « invisible ». Cela veut dire que les autres destinataires ne le verront pas en copie.

Ecrire le mail Avant d'envoyer votre mail à toutes ces personnes : - Saisissez un objet à votre mail - Rédigez votre mail - Cliquez sur « Envoyer » pour l'envoi du mail Pour savoir si le mail est bel et bien parti, vous consultez la boîte d'envoie de votre Windows Live Messenger.

Mots clefs : tuto Windows 7 Windows Live mail envoyer mail plusieurs personnes