Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Se différencier de ses homonymes sur internet

Se différencier de ses homonymes sur internet

Que faut-il mettre en avant pour se démarquer de ses homonymes sur internet ? Comment optimiser son profil sur internet ? Comment marquer votre particularité face à votre homonyme ? Fadhila Brahimi, coauteure de Moi 2.0 (moi20.com), vous donne des méthodes efficaces pour éviter la confusion avec vos homonymes. Avoir un homonyme sur internet n'est pas du tout un danger pour votre profil. Toutefois, vous devez vous démarquer autant que possible. Le travail de distinction est moins difficile lorsque vous disposez de tous les moyens à mettre en oeuvre. Découvrez-les en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Mettre en avant la...

Mettre en avant la différence Faites de votre homonyme votre meilleur allié dans votre visibilité sur internet.En consultant son profil, vous allez noter les points qui vous différencient de lui.Ainsi, vous allez pouvoir vous distinguer de votre homonyme en mettant en valeur vos différences avec lui.En consultant son profil toujours, vous pouvez remarques les points que vous ne voulez pas voir sur votre propre profil.Observez minutieusement et attentivement votre ou vos homonymes.Il peut arriver que vous ayez le même nom et le même prénom que votre homonyme.Dans ce cas, mettez en valeur votre deuxième prénom si vous en avez.En revanche, lorsque vous ne disposez pas de deuxième prénom, vous pouvez mettre sous forme d'initiale le vôtre.

Utiliser les mêmes informations pour tous les profils La différence avec l'homonyme se trouve souvent au niveau du métier, du secteur d'activité ou de la région.En matière d'homonymie sur internet, la principale règle pour se démarquer est la répétition.Chacun dispose d'une marge d'originalité pour mettre en valeur son profil.La première étape du travail est alors de marquer votre singularité par la méthode indiquée précédemment.Plus vous avez d'homonymes, plus vous devez utiliser :— la même photo sur vos profils — la même orthographe pour le nom et le prénom— le même titre et la même biographie.De cette façon, les personnes qui vous recherchent peuvent facilement comprendre qu'il s'agit de deux personnes différentes en cas d'homonymie.

Avoir son propre site de biographie L'astuce efficace pour éviter la confusion avec vos homonymes est de disposer un nom de domaine propre.Ce nom de domaine doit ramener vers une page où sont réunies les informations nécessaires pour vous démarquer.Cette page va contenir ainsi les renseignements à visionner quant à votre nom, votre activité, vos centres d'intérêt.Vous allez y marquer tous les points que vous avez envie de mettre en lumière s'agissant de votre profil.Lorsque vous complétez vos profils, n'oubliez pas d'inscrire une mention indiquant aux internautes le lien où ils peuvent avoir de plus amples informations.Veillez toujours à utiliser le nom de domaine dans vos outils communications comme :— la signature d'email— la carte de visite…L'objectif est de diffuser autant que possible ce lien qui ramène à vos informations personnelles.

Mots clefs : profil internet homonymie visibilité nom de domaine