Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Changer d’opérateur en téléphonie

Changer d’opérateur en téléphonie

Souhaitez-vous changer d'opérateur téléphonique ? Vous hésitez sur la meilleure manière de procéder ? Ariane Journois, responsable de communication externe (mobile-actus.com) vous donne des conseils afin de changer d'opérateur téléphonique. Dans certains cas, votre opérateur téléphonique ne convient plus à vos besoins. Il est par conséquent indispensable de changer d'opérateur. Ce changement n'est toutefois pas toujours évident. Suivez les explications de la vidéo et vous saurez comment faire ! Regardez !

  1. Etape 1 : Se renseigner sur...

Se renseigner sur les opérateurs La première étape consiste à essayer de vous renseigner sur les différents opérateurs qui existent. Vous pouvez en l'occurrence vous informer sur les différentes offres que chaque opérateur propose. Il est aussi important de considérer les prix. En effet, il est essentiel de savoir que vous avez la possibilité de conserver votre numéro de téléphone même si vous changez d'opérateur. Pour cela, il vous suffit de récupérer votre numéro RIO en appelant le 3179. Il est nécessaire de vérifier si vous êtes toujours engagé en appelant le 3179.

La résiliation avec le premier opérateur Si vous êtes toujours engagé, vous pouvez résilier votre contrat et vous engager avec un autre opérateur. La résiliation implique toutefois le paiement de l'intégralité de votre engagement ou d'une somme partielle. L'engagement peut par exemple s'étaler sur 12 ou 24 mois. Si vous êtes engagé sur 12 mois, vous devez payer l'intégralité de ce qui reste sur les 12 mois. Si vous êtes engagé sur 24 mois et que vous êtes dans la première année, vous devez payer l'intégralité de ce qui reste sur les 12 mois et 25 pour cent de la deuxième année. Enfin, si vous êtes engagé sur 24 mois et que vous êtes déjà à la deuxième année, il vous suffit de payer 25 pour cent de ce qui reste sur l'année en cours. Dans le cas où vous êtes déjà résilié, vous pouvez directement vous engager avec un autre opérateur de votre choix.

Changer d'opérateur A partir du moment où vous n'êtes plus engagé, vous pouvez signer un nouveau contrat avec un opérateur de votre choix. Pour garder votre ancien numéro, il est indispensable de communiquer votre numéro RIO à votre nouvel opérateur. Il est également indispensable de vérifier si votre téléphone n'est pas bloqué au sein d'un opérateur téléphonique. Dans ce cas, votre téléphone ne recevoir que la carte SIM de ce même opérateur. Ainsi, en changeant d'opérateur vous devez aussi changer de téléphone. Dorénavant, vous en savez un peu plus sur la manière de changer d'opérateur.

Mots clefs : abonnement