Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Télécharger des applications sur android

Télécharger des applications sur android

Vous avez le système Android sur votre téléphone ? Vous voulez installer de nouvelles applications ? Ariane Journois, responsable communication externe dans l'établissement « Mobiles-Actus » (Mobiles-actus.com), vous explique comment télécharger des applications sur Android. Suivez les instruction d'Ariane dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Le matériel

Le matériel Pour télécharger des applications Android, il vous faut déjà avoir un mobile avec le système Android. Créez alors un compte Gmail sur un ordinateur ou directement sur le téléphone. Vérifiez que vous avez bien accès à Internet depuis votre mobile.

Accès à « Android Market » ou « Google Play Store » Le logo et l'icône « Android Market » a récemment changé en « Google Play Store », il s'agit de la même chose. Premièrement, cliquez sur l'icône. Dans « Ajout d'un compte », cliquez sur « Suivant ». L'interface vous propose de vous connecter ou de créer un compte. Si vous l'aviez déjà créé via un ordinateur, vous pouvez cliquer sur « Connexion ». Suivez les instructions du service puis acceptez les conditions d'utilisation générale.

Téléchargement des applications Vous êtes maintenant connecté à « Google Play Store ». Dans le service, il existe des applications gratuites et des applications payantes. Pour télécharger les applications gratuites, il vous suffit de sélectionner l'application, de cliquer sur « Gratuit » et enfin sur « OK ». Le téléchargement se lance automatiquement. Pour télécharger des applications payantes, sélectionnez l'application, choisissez le mode de paiement et enfin, cliquez sur « OK » après avoir renseigné les informations nécessaires. Vous pouvez également faire une recherche spécifique en utilisant l'outil de recherche du service pour trouver une application particulière.

Suppression des applications Une fois que votre application a été téléchargée, vous pouvez également la supprimer. Pour cela, appuyez longuement sur l'icône de l'application et jetez-la dans la corbeille. Note : lorsque vous faite cette action, cela ne supprime que l'icône. Pour supprimer définitivement l'application cliquez sur « Paramètre », « Application », puis dans « Gérer les applications » cliquez sur « Google Play Store » et enfin supprimer ou désinstaller définitivement votre application.

Mots clefs : Android téléphone applications télécharger