Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Télécharger des applications sur Windows

Télécharger des applications sur Windows

Vous venez d'acheter un téléphone issu de la dernière technologie et vous avez fixé votre choix sur Windows Phone ? Vous voulez effectuer le téléchargement de certaines applications et vous ne savez pas comment procéder? Ariane Journois, responsable de la communication sur Mobiles-Actus (Mobiles-actus.com) vous apprend à télécharger des applications sur Windows phone. Elle vous informe sur la nécessité de vous pourvoir tout d'abord du système d'exploitation Windows live ID et vous guide à télécharger cette application gratuitement. Elle vous indique également les démarches à suivre si vous voulez en acquérir. Ne ratez pas la vidéo.

  1. Etape 1 : Windows live ID

Windows live ID Pour télécharger des applications sur Windows Phone, il est indispensable de posséder l'adresse Windows live ID.Vous pouvez la créer sur ordinateur ou sur téléphone.- Allez dans l'icône « market place ».- Choisissez une application à télécharger.- Cliquez sur « installer ».Il vous demande l'autorisation d'accès à la localisation et votre identification au Windows live ID.- Cliquez sur « se connecter ».Si vous n'avez pas encore un compte, cliquez sur « créez-en un ».Si vous en avez déjà, vous passez directement sur « se connecter ».- Faites entrer votre identifiant ID et le mot de passe.- cliquez sur « se connecter ».L'application se télécharge automatiquement lorsque vous êtes connecté.Vous pouvez télécharger vos applications gratuitement sans avoir besoin d'une carte bancaire.

L'application payante Pour télécharger une application payante :- Cliquez sur « acheter ».- Pour éviter que la démarche ne soit pas prélevée sur la facture téléphonique, cliquez sur « changer de mode de paiement ».- Cliquez sur « ajouter une carte de crédit ».- Reconnectez-vous sur le même identifiant qu'auparavant.- Entrez les coordonnées d'une carte bancaire en cours de validité.- Après avoir accepté, vous pouvez ensuite télécharger des applications payantes qui sont prélevées automatiquement sur votre carte de crédit.

Les applications sur « market place » Les applications sont classées par catégorie sur « market place ». Vous pouvez trouver les nouveautés, les plus populaires et celles qui sont recommandées.Après les avoir téléchargés, vous pouvez les organiser en cliquant longuement sur une application.- Un menu déroulant va s'afficher. Vous pouvez les désinstaller ou les épingler sur l'écran d'accueil.Ils s'afficheront en bas en petit widget dans l'écran d'accueil.Grâce aux informations apportées par notre invitée, vous savez désormais télécharger des applications sur Windows Phone. Il ne vous reste plus qu'à choisir les systèmes d'exploitation qui vous intéressent et les installer sur votre téléphone. Regardez la vidéo.

Mots clefs : téléphone Windows Phone téléchargement applications