Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Envoyer une image par mail

Envoyer une image par mail

Vous avez besoin de montrer des photos à vos amis ? Vous avez un fichier important à transmettre à vos contacts professionnels ? Vincent Dunod, spécialiste en formation en dépannage informatique (Libreclic.fr), vous explique comment envoyer une image ou un fichier par email. Suivez les consignes du spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Envoyer des emails

Envoyer des emails Pour pouvoir envoyer des images par email, il est intéressant de créer un compte email ou d'avoir sur son ordinateur un logiciel de messagerie comme Outlook ou Windows Live Mail. Une fois votre compte créé, ouvrez votre boite mail ou l'application Outlook ou Windows Live Mail. Cliquez alors sur « Message électronique », pour ouvrir une fenêtre de nouveau message. Saisissez le destinataire (adresse mail du correspondant) et renseignez l'objet (le sujet).

Joindre un fichier Dans la fenêtre du nouveau message, cliquez sur « joindre » ou si vous utilisez une boite mail, il pourrait s'intituler « Joindre un fichier ». Après avoir cliqué sur le bouton, une nouvelle fenêtre s'ouvre. Vous pouvez alors choisir la photo que vous souhaitez envoyer à votre destinataire. Les photos sont généralement dans le fichier « Image » de votre ordinateur. Pour sélectionner l'image, il vous suffit de double-cliquer ou tout simplement cliquer sur « ouvrir ».

Les conseils Si vous aviez effectué correctement ses consignes, en bas de votre « objet », il devrait y avoir un petit trombone avec le nom de votre image dessus. Généralement, si vous avez une connexion un peu lente et que si votre fichier est assez lourd, le chargement peut prendre un peu de temps. Si le chargement a bien été effectué, il vous suffit de cliquer sur « Envoyer » pour envoyer votre image.

Mots clefs : internet email mail photo fichier envoyer astuces