Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Changer le mot de passe d’un MSN

Changer le mot de passe d’un MSN

Vous avez un compte MSN ? Vous désirez changer le mot de passe de votre compte mais vous ne savez pas comment faire ? En réalité le MSN ou Windows Live Messenger est un logiciel client propriétaire lié à un service propriétaire de messagerie instantanée. Il peut être utilisé sur différentes types de machines. Sachez que ce logiciel est principalement un logiciel de messagerie instantanée. Il est cependant important de bien le sécuriser via les mots de passe. Afin de renforcer cette sécurité, il convient de modifier le mot de passe à un certain moment. Dans cette vidéo, Aleks Serisyan , conseillé en informatique chez Clic&Vous (clic-et-vous.fr) vous donne des conseils pour modifier en quelques minutes votre mot de passe MSN. Suivez la vidéo pour en savoir davantage.

  1. Etape 1 : Le Windows live

Le Windows live Premièrement, il est important d'effectuer une recherche sur google. Tapez Windows live sur la barre de recherche avant de confirmer par la touche entrée. Cliquez par la suite sur le premier résultat qui s'affiche sur votre écran. Vous aurez ainsi la page de Windows live.

Accéder au compte Vous pouvez maintenant vous identifier afin d'accéder à votre compte.Pour ce faire, tapez en premier votre identifiant. Tapez par la suite dans la case mot de passe votre mot de passe. Vous pouvez maintenant taper sur la mention se connecter. De cette manière, vous accédez à votre compte.

La sécurité du compte Une fois que vous êtes connecté, orientez-vous en haut de votre écran. Pointez votre curseur sur votre nom sans le cliquer. Vous aurez ainsi un menu contextuel qui s'ouvre automatiquement. Dans ce menu, cliquez une fois sur la mention votre compte. Vous pouvez par la suite vous orientez sur la section sécurité du compte . Cliquez sur la mention modifier sur mot de passe. En effet, sur cette nouvelle page, vous avez la possibilité de modifier votre mot de passe.

Modifier le mot de passe Pour ce faire, il est nécessaire d'entrer le mot de passe actuel. Cliquez par la suite la case du dessous pour entrer un nouveau mot de passe. Il est important de le confirmer une deuxième fois. Pour finaliser, vous devriez cliquer sur enregistrer. ous pouvez constater en haut de votre écran la confirmation que votre modification a été bien prise en compte. Votre mot de passe est ainsi modifié. Sachez que cette manipulation est utile pour des raisons de sécurité. En réalité, il est préférable de changer le mot de passe tous les 6 mois. Il est déconseillé de prendre des mots de passes trop simple tels que : -1, 2, 3,4 -votre date de naissance. Vous savez maintenant changer le mot de passe de votre MSN.

Mots clefs : internet compte msn mot de passe informatique