Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Mixer un morceau avec un iPad

Mixer un morceau avec un iPad

Vous disposez d'une tablette numérique ? Vous voulez savoir comment mixer un morceau avec cet outil ? Marco, DJ formateur de l'établissement « DJ Network », vous montre comment mixer un morceau avec une tablette, en l'occurrence un iPad. Suivez les explications du spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Le matériel

Le matériel Pour cette pratique, vous aurez besoin d'une tablette électronique. Sur un iPad, par exemple, vous pouvez télécharger l'application DJ et l'installer. Si vous avez une autre marque de tablette, il vous est possible de chercher la même application en naviguant dans le catalogue d'application du service que propose le système de votre tablette. Il n'est pas nécessaire d'avoir une table de mixage, l'appareil fait tout lui-même. Il vous suffit alors de charger le morceau dans le disque, en cliquant sur le bouton « musique », pour l'écouter.

Les effets Comme sur une table de mixage classique, vous pouvez retrouver tous les effets de base. Vous pouvez en effet, régler la fréquence des basses ou encore des aigus. Vous pouvez également accélérer ou ralentir la vitesse de la chanson.Comme sur les platines modernes, vous pouvez aussi activer le « master tempo », ce qui vous permet de garder la note du morceau.

La transition Pour un effet professionnel, vous pouvez, comme sur une véritable table, effectuer des transitions impressionnantes. Pour cela, charger un second morceau dans la platine B (la deuxième platine). Pensez à synchroniser les deux morceaux pour que la vitesse soit identique. Lancez le premier morceau et attendez le moment où vous pouvez l'enchainer avec le second. Une fois que vous êtes sûr de vous, vous pouvez faire jouer la musique. Et voilà, vous avez réussi à mixer grâce à votre tablette.

Mots clefs : musique iPad mixage Dj application astuces techniques