» L’inscription sur Facebook est gratuit et le restera.  » Contrairement aux rumeurs. Mais comment s’inscrire sur le plus grand réseau social ? Comment créer son login et son mot de passe Facebook ? Dans ce tutoriel, un intervenant de Clubic.com vous donne ses conseils pour s’inscrire facilement sur Facebook. Cette inscription peut se faire soit avec l’adresse électronique soit avec le numéro de téléphone. Toutefois, pour créer un compte Facebook, encore faut-il avoir l’âge minimum. Pour la protection des mineurs, l’inscription est impossible pour les moins de 13 ans. Dès que cette condition d’âge est remplie, vous pouvez très bien ouvrir un compte. Même les entreprises, de grande ou de petite taille, ainsi que les associations peuvent avoir un Facebook pro. Découvrez tout en vidéo !

  1. Etape 1 : Les étapes à suivr…

Les étapes à suivre pour une inscription — Pour commencer, lancez votre Navigateur Internet.
— Rendez-vous à l’adresse www.facebook.com. Si tout va bien la page d’accueil de ce réseau social va s’afficher sur votre écran.
Il est facile et très rapide de vous inscrire.
— Allez dans le champ « inscription ».
— Entrez votre prénom, votre nom de famille.
— Inscrivez dans les espaces dédiés votre adresse électronique et votre mot de passe.
— Selon votre sexe, choisissez « homme » ou « femme ».
— Tapez ensuite votre date de naissance.
— Cliquez ensuite sur « inscription ».

La confirmation de l’inscription — Patientez pendant quelques secondes.
— Recopiez le test de sécurité.
— Cliquez de nouveau sur « inscription ».
Vous êtes maintenant connecté sur Facebook.

Les recherches d’amis sur Facebook Si vos amis sont déjà inscrits sur Facebook, les concepteurs de ce réseau ont mis en place un outil pratique. I. vous permet de les rechercher parmi vos contacts dans la messagerie électronique.
— Pour effectuer cette opération, entrez votre adresse email et le mot de passe correspondant dans le champ destiné à cet effet.
— Cliquez ensuite sur « rechercher d’amis ». . acebook vous proposera la liste des amis qui sont présents dans le réseau pendant votre prise de contact.
— Vous pouvez choisir d’ignorer cette étape en cliquant sur « ignorer cette étape ».

Les renseignements sur le profil — Complétez les renseignements correspondants à votre lycée, votre université ou votre employeur.
— Vous avez également la possibilité d’ignorer cette étape en cliquant sur la mention spécifiée sur la page.
— Pour terminer, choisissez une photo de profil.
— Téléchargez un cliché de votre choix ou prenez une photo avec le Webcam.
— Cliquez ensuite sur « ignorer » si vous choisissez de ne pas afficher une photo, sinon faites un clic sur « enregistrer et continuer ». Vous êtes maintenant inscrit sur Facebook.com.

Pour conclure Grâce aux instructions apportées par notre invité, vous connaissez maintenant les démarches à entreprendre pour vous inscrire sur Facebook. Pour intégrer la grande famille d’Internautes qui sont connectés sur ce réseau social, ne manquez pas la vidéo.