Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Créer une sonnerie sur iPhone

Créer une sonnerie sur iPhone

Vous aimez la séquence d'une mélodie enregistrée sur un MP3 et vous voulez l'intégrer dans la liste des sonneries de votre iPhone ? Vous voulez bénéficier des conseils d'un spécialiste afin de réussir cette opération ? Un intervenant de Clubic.com (www.clubic.com) vous apprend à créer une sonnerie sur iPhone à partir d'un fichier sur MP3. Il recommande de télécharger le logiciel iRinger et vous accompagne dans l'importation du fichier MP3 sur votre PC. Il vous guide sur les démarches à suivre pour enregistrer la musique selon la durée et le volume de votre choix. Pour réussir, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Le téléchargement...

Le téléchargement du logiciel iRinger — Rendez-vous sur Clubic.com dans la Logitech. — Téléchargez le logiciel « iRinger ». — Lorsque cette opération est effectuée, allez dans « téléchargement ». — Lancez l'exécutable. Une fenêtre du logiciel va apparaître.

L'importation du fichier MP3 — Pour importer le fichier MP3, cliquez sur « import ». — Rendez-vous dans l'emplacement où se trouve le fichier MP3. — Cliquez sur le nom du fichier. — Faites un clic sur « ouvrir ».Le logiciel va ouvrir le fichier MP3 et va le convertir. — Déplacez avec un « glisser/déplacer » la séquence que vous voulez extraire sous la forme music songs pour iPhone. — Vous pouvez régler sa durée qui sera de 30 secondes au maximum. — Vous avez la possibilité de la faire varier de 1 à 30secondes. — Réglez également le volume en le réduisant ou en l'augmentant. — Créez ensuite un fonds de l'audio en cliquant sur « in » en entrée et « out » en sortie. Vous pouvez laisser les 2 cases cochées.

L'enregistrement de la sonnerie sur le PC Lorsque vous avez effectué toutes ces opérations, vous pouvez écouter la sonnerie en pré écoute en cliquant sur « preview ». — Si la sonnerie correspond à votre attente, cliquez sur « export ». — Choisissez l'emplacement dans lequel vous souhaitez exporter la sonnerie. — Cliquez sur « ok ». — Donnez un titre à la sonnerie. — Cochez sur la case « Export-Tunes ». — Cliquez enfin sur « Go ». Un message apparaîtra sur votre écran. Il indique que votre sonnerie est prête et qu'il est présent dans le répertoire que vous avez choisi et se trouve sur le bureau. — Cliquez sur « OK ». — Effectuez un double clic sur l'icône de la sonnerie pour l'importer automatiquement dans la bibliothèque iTunes.

L'enregistrement de la sonnerie sur iPhone — Branchez votre iPhone. — Synchronisez-le avec iTunes. Le titre de la mélodie va apparaître dans la liste de vos sonneries. Grâce aux instructions apportées par notre invité, vous connaissez désormais les démarches à entreprendre pour installer une sonnerie sur votre iPhone. Pour obtenir un résultat à la mesure de vos attentes, référez-vous aux conseils donnés en vidéo.

Mots clefs : séquence mélodie mp3 sonneries iPhone