Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Convertir un fichier WMA en Mp3

Convertir un fichier WMA en Mp3

Vous venez de récupérer des fichiers audio, mais ils sont au format WMA et ne sont pas compatibles avec votre matériel ? Vous souhaitez connaître la méthode de conversion d'un fichier WMA en MP3 pour que vous puissiez écouter les chansons que vous avez enregistrées ? Dans ce tutoriel, Clubic.com (www.clubic.com) vous apprend très rapidement à convertir un fichier Mp3 en WMA et vice-versa. Il vous guide sur les étapes du téléchargement et de l'installation du logiciel sur votre ordinateur. Il explique la méthode de conversion d'un fichier. Pour réussir l'opération, regardez la vidéo.

  1. Etape 1 : Le téléchargement...

Le téléchargement du logiciel de conversion — Recherchez sur google.fr un logiciel qui s'appelle tout simplement « free wma mp3 converter clubic ». - Cliquez sur « télécharger free WMA Mp3 converter gratuit » à l'adresse http://www.clubic.com/telecharger-fiche34863-free-mp3-wma-converter.html . - Descendez un peu sur la page qui apparaît et cliquez sur « télécharger ». — Cliquez ensuite sur « lancer le téléchargement » et enregistrez le fichier proposé.

L'installation sur votre PC Lorsque le téléchargement est terminé, vous pouvez lancer l'installeur et fermer votre navigateur Internet. - Cliquez sur « exécuter », puis sur « oui ».- Choisissez la langue d'installation (Français) et cliquez sur « ok » puis sur « suivant ». — Cliquez sur « je comprends et j'accepte les termes du contrat de licence » puis sur « suivant ». - Décochez la première case sur la boîte de dialogue qui apparaît. Faites de même avec la seconde case et cliquez sur « suivant ». - Cliquez ensuite sur « oui » et sur « suivant ». - Décochez la 3e case de la boîte de dialogue qui se trouve sur l'écran et cliquez sur « suivant » et encore une fois sur « suivant ». - Vous pouvez décocher les deux cases qui apparaissent et cliquez sur « suivant » puis sur « installer ». Free MP3 WMA converter est maintenant installé. Vous pouvez cliquer sur « terminer ».

Le lancement du programme et la méthode de conversion Vous le retrouverez dans le menu « démarrer » de votre ordinateur en recherchant « free mp3 wma converter ». - Lancez le programme. Vous pouvez fermer la page Internet qui s'ouvre. - Choisissez la langue (Français) puis cliquez sur « ok ». - Il ne vous reste plus qu'à glisser un fichier mp3 qui est sur le bureau dans la zone dédiée se trouvant dans la partie supérieure de la fenêtre qui apparaît sur l'écran. - Choisissez le fichier d'export (WMApar exemple) puis cliquez sur « convertir ». - Patientez un peu pendant que le logiciel exécute la conversion. La rapidité de cette opération dépend de la puissance de votre ordinateur et de la durée de la piste. - Vous retrouvez par la suite sur le bureau le fichier WMA converti. - À l'inverse, si vous glissez un fichier WMA, vous pouvez très bien le convertir en Mp3. Il vous suffit de suivre le même processus. Grâce aux explications apportées par l'intervenant de Clubic.com, vous savez maintenant convertir un fichier WMA en Mp3 et l'inverse en utilisant Windows et free wma mp3 converter. Pour réussir la conversion, référez-vous à la vidéo.

Mots clefs : fichier audio format WMA méthode conversion mp3 chansons