Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Sauvegarder les mails sous Thunderbird

Sauvegarder les mails sous Thunderbird

Vous voulez conserver les mails que vous avez échangés sur votre compte de messagerie Thunderbird? Vous désirez effectuer la sauvegarde vos correspondances sur un support, mais vous ne connaissez pas les démarches à effectuer ? Un intervenant de Clubic.com (www.clubic.com) vous apprend à sauvegarder les mails et les réglages enregistrés dans Thunderbird. Il recommande de rechercher le dossier à conserver et de le copier dans votre ordinateur. Il vous guide dans la restauration du document et montre les étapes nécessaires pour enregistrer les fichiers sur une clé USB ou un DVD. Ne ratez pas la vidéo.

  1. Etape 1 : La recherche du do...

La recherche du dossier dans Thunderbird — Lancez Thunderbird. — Rendez-vous dans le menu « outils », puis « paramètres des comptes ». — Cliquez ensuite sur « dossiers locaux ». — Repérez le répertoire local à utiliser pour sauvegarder vos paramètres. — Sélectionnez ce répertoire. — Faites un clic droit et choisissez « copier ». — Ouvrez ensuite votre ordinateur en cliquant sur « démarrer ordinateur ».

La recherche du dossier dans l'ordinateur — Pour retrouver le dossier que vous venez de copier, cliquez dans la barre d'adresse. — Faites un clic sur « coller ». — Validez ensuite en appuyant sur « entrée ». — Revenez ensuite en arrière afin de retrouver un dossier Thunderbird et cliquez dessus.

La restauration du dossier Vous pouvez voir le dossier d'avant en cliquant sur « roaming ».C'est le dossier Thunderbird qui est affiché sur l'écran qui sera sauvegardé.Vous pouvez le restaurer dans le même emplacement. — Rendez-vous dans la racine qui est le disque local C. — Cliquez successivement sur « utilisateurs », sur « nom d'utilisateur », « Appdata » et « roaming ».

L'enregistrement du dossier — Pour copier ce dossier qui peut être volumineux selon le nombre de mails qui sont gérés par cette application, cliquez sur Thunderbird ensuite sur « copier ». — Fermez tous les réglages. — Effectuez un clic droit sur le bureau et choisissez « coller ». Vous pouvez mettre en sécurité ces dossiers en les enregistrant sur une clé USB, un CD, un DVD ou sur Internet. Vous connaissez maintenant les démarches à suivre pour sauvegarder les mails enregistrés dans Thunderbird sur un support. Pour vous guider au cours de l'opération, suivez bien les instructions données en vidéo.

Mots clefs : compte messagerie Thunderbird mails sauvegarde support