Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Utilisation de FaceTime sur iPhone

Utilisation de FaceTime sur iPhone

Savez-vous que vous pouvez établir une conversation vidéo sur votre iPhone ? Connaissez-vous les conditions requises pour réaliser cette opération sur le programme FaceTime ? Vincent Dunod, spécialiste en formation et dépannage informatique (www.libreclic.fr), vous apprend à utiliser FaceTime sur votre iPhone. Il indique les principales caractéristiques de l'outil FaceTime. Il informe sur les conditions nécessaires pour faire une conversation téléphonique avec un correspondant que vous pouvez voir sur votre écran. Il explique aussi les démarches que vous devez effectuer sur votre téléphone. Pour en savoir davantage sur ce sujet, suivez bien toutes les étapes de la vidéo.

  1. Etape 1 : Les principales ca...

Les principales caractéristiques de FaceTime FaceTime est un outil qui permet de joindre un correspondant. Vous pouvez tenir une conversation vidéo avec votre interlocuteur quand vous l'appelez.Cette opération nécessite certaines conditions.

Les conditions nécessaires pour établir un dialogue sur Facetime — Le correspondant doit être équipé d'un iPhone 4S pour pouvoir communiquer avec vous. — Les deux interlocuteurs doivent être reliés sur un réseau Wifi. Lorsque toutes ces conditions sont réunies, vous pouvez voir votre correspondant quand vous lui parlez.

Les démarches à effectuer — Ouvrez le répertoire de votre téléphone. — Choisissez la personne avec laquelle vous voulez correspondre. — Avec votre doigt, faites défiler les noms enregistrés dans le répertoire. Vous avez aussi la possibilité d'aller dans « rechercher » puis de taper les premières initiales de la personne que vous voulez joindre.Son numéro de téléphone va apparaître. — Tapez sur la mention FaceTime affichée sur votre écran. — Touchez avec un doigt « téléphone mobile ». Vous allez vous voir sur l'écran du téléphone. Cette situation signifie que l'appel est en cours.Si votre correspondant réunit les conditions requises, il apparaîtra dans votre écran lorsqu'il décroche son téléphone.

Pour conclure Vous savez maintenant appeler un correspondant par le biais du programme FaceTime. Ce système gratuit utilise le réseau Wifi. Dans le cas où vous désirez voir votre correspondant dans votre iPhone alors que vous ne disposez pas d'une connexion Wifi, utilisez le programme Skype. Pour réussir cette conversation vidéo, conformez-vous aux instructions données en vidéo.

Mots clefs : conversation video iPhone conditions FaceTime