Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Utiliser Siri sur iPhone

Utiliser Siri sur iPhone

Taper un texte sur votre iPhone est un vrai casse-tête pour vous ? Vous voulez que votre iPhone vous obéisse simplement par la voix ? Utilisez alors Sirir ! Vincent Dunod, spécialiste en formation et en dépannage informatique chez Libre clic (libreclic.fr), vous apprend à utiliser cette commande vocale de votre iPhone 4S. Envoyer un SMS à votre compagnon, envoyer un email à votre collègue de travail, rechercher la recette d'un plat sur internet, demander la météo… toutes ces fonctions, votre iPhone les fera en quelques mots à peine. Illustration en vidéo !

  1. Etape 2 : Envoi d'un SMS dic...

Envoi d'un SMS dicté Pour envoyer un message sur un iPhone de dernière génération, vous devez d'abord prononcer quelques phrases clés. S'agissant d'un SMS vers une personne de votre répertoire, vous enfoncez d'abord le bouton au milieu de l'iPhone. Ensuite, vous dites « Envoyer un SMS à », et vous dites le nom du destinataire. Puis, vous prononcez « Disant » avant de dicter le contenu de votre message. Maintenant, le téléphone vous redonne le contenu du message que vous venez de dicter. Pour envoyer, il suffit de cliquer sur le bouton envoyer.

Recherche sur internet par dictée En utilisant la commande vocale de votre iPhone, la phrase à utiliser est différente selon qu'il s'agisse d'un SMS, d'un email ou d'une recherche sur internet. Même la météo de là où vous vous trouvez, votre iPhone vous le donnera. Pour la recherche sur internet, vous appuyez d'abord sur la touche au milieu de l'iPhone. Ensuite, vous dites « Recherche » suivi de ce que vous voulez rechercher. Vous terminez la phrase par « Sur internet ». Apparait alors le résultat de votre recherche, et vous cliquez simplement sur le résultat qui vous convient.

Envoi d'un email dicté Comme vous le savez, vous n'êtes plus obligé d'écrire à la main pour envoyer un email. Grâce à la nouvelle fonctionnalité de l'iPhone 4S, vous dictez simplement votre message. Pour envoyer un courrier électronique à une personne de votre carnet d'adresses, vous appuyez d'abord la touche sur votre iPhone. Ensuite, vous prononcez successivement : — « Envoyer un email à » suivi du nom du destinataire — « disant » et le contenu de l'email. Au moment où le téléphone vous redonne votre message, il peut vous proposer deux noms si vous avez deux contacts du même nom. Et, vous cliquez simplement sur le destinataire de votre mail. Le téléphone vous demandera également l'adresse exacte du destinataire s'il possède plusieurs adresses. Vous cliquez alors sur l'adresse email qui vous convient. Ensuite, le téléphone vous demande l'objet de l'email, et vous le prononcez après le bip. A la fin, il vous demande s'il faut envoyer le message, et vous cliquez simplement sur « Envoyer ».

Un téléphone qui vous écoute Votre iPhone vous permet d'utiliser simplement votre voix pour écrire. Aussi, vous n'êtes plus obligé de taper vos textes. Cette fonctionnalité génialissime est disponible spécialement pour les Iphones de dernière génération, c'est-à-dire 4S.Désormais, pour envoyer un message, il suffit de dicter le texte à votre téléphone. La fonctionnalité est la même pour envoyer un email ou effectuer une recherche sur internet. Pour que votre iPhone vous comprenne, il faut tout de même utiliser une certaine phraséologie.

Mots clefs : siri commande vocale iPhone