Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Créer une liste sur Twitter

Créer une liste sur Twitter

Vous souhaitez créer une liste sur Twitter ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Erwan Le Nagard (www.erwanlenagard.com) vous montre comment créer une liste sur Twitter. Il commence par vous parler de l'intérêt de la création d'une liste sur Twitter. Ensuite, il vous montre les étapes à suivre pour procéder. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Le contexte

Le contexte À chaque instant, un grand nombre de contenus est publié sur Twitter. Pour avoir plus de facilité à suivre les actualités, il vous est possible de les classer de manière thématisée. Il s'agit plus particulièrement de créer une liste d'actualités en fonction des thèmes ou des utilisateurs.

Créer une liste sur Twitter Commencez par vous rendre sur votre compte Twitter.Cliquez sur le menu déroulant se situant en haut de l'écran sur la droite. Plusieurs options vont s'afficher sur l'écran. Choisissez le menu « liste » afin d'accéder à l'ensemble des listes auxquelles vous êtes abonné. Cliquez par la suite sur le bouton « créer une liste ». Une fenêtre va s'afficher pour vous permettre de donner un nom et une description à votre liste. Vous avez aussi la possibilité de définir le niveau de confidentialité de votre liste. Celle-ci peut être publique ou privée. Une fois votre liste créée, vous pouvez vous rendre sur la page de recherche en tapant un mot clé qui se rapporte à votre centre d'intérêt. Une liste d'utilisateurs va s'afficher et vous pouvez sélectionner ceux auxquels vous désirez vous abonner. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'utilisateur que vous avez choisi. Cliquez sur le menu déroulant et choisissez l'option « ajouter ou supprimer de la liste ». Une autre fenêtre va s'afficher pour vous permettre de choisir la catégorie où vous souhaitez mettre votre utilisateur. Désormais, vous savez comment créer une liste sur Twitter. À vous de jouer !

Mots clefs : twitter internet informatique