Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Raccourcir un lien sur Twitter

Raccourcir un lien sur Twitter

Vous venez d'intégrer la grande communauté de Twitter et vous ignorez encore comment procéder pour certaines opérations ? Vous désirez apprendre à raccourcir un lien sur ce réseau social afin de faciliter le partage d'articles ? Erwan Le Nagard, expert en médias sociaux (www.erwanlenagard.com) vous apprend à raccourcir un lien sur Twitter. Ce procédé est incontournable pour simplifier la publication des articles que vous voulez partager sur ce réseau social. Il vous suffit de joindre l'un des sites raccourcisseurs conseillés par notre invité et de suivre ses instructions. Pour réussir cette opération, notez bien les explications en vidéo.

  1. Etape 1 : Pour simplifier la...

Pour simplifier la publication sur Twitter Il convient tout d'abord de savoir que Twitter possède son propre raccourcisseur d'URL. Vous pouvez transformer une URL composée de très nombreux caractères en une URL courte. C'est plus simple pour publier sur Twitter. Au cours de votre navigation, vous pouvez trouver des articles qui vous plaisent. Vous jugez qu'ils sont intéressants et vous voulez les partager avec vos connaissances ou avec vos amis proches. Avant de publier l'URL de cet article, vous devez la raccourcir au préalable. 

Comment procéder pour raccourcir une URL ? — Après avoir identifié une page Web qui vous intéresse, copiez l'URL de cette page. Ce lien est composé de très nombreux caractères. — Sélectionner le lien, cliquez à droite sur la souris puis sur « copier ». — Connectez-vous par la suite à un autre site qui s'intitule « bitly » sur bitly.com. — Vous trouvez en bas de la page un champ qui vous permet de coller l'URL que vous venez de copier. — Collez le lien dans ce champ et cliquez sur le bouton « shorten » qui signifie « réduire ». — L'adresse URL est automatiquement réduite. Il vous suffit de la copier à nouveau. — Vous collez directement ce lien raccourci sur Twitter en ajoutant un message indiquant le contenu de votre lien. — Vous pouvez publier ce message en appuyant sur le bouton « publier ». Votre tweet apparaîtra dans le flux d'actualités.

D'autres sites Si le site bitly ne vous convient pas, il existe de nombreux autres raccourcisseurs d'URL, tels que Google ou Ow.ly proposant le même service. Google détient son propre raccourcisseur d'URL qui s'appelle Goo.gl.La procédure reste la même quel que soit le raccourcisseur choisi. Grâce aux instructions apportées par notre invité, vous avez appris à raccourcir un lien sur Twitter. Pour réussir l'opération, référez-vous à la vidéo. 

Mots clefs : twitter lien opérations réseau social partage articles