Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Utiliser l’application Facebook sur Smartphone

Utiliser l’application Facebook sur Smartphone

Vous cherchez un moyen de vous connecter à tout moment sur votre réseau social préféré, Facebook ? Vous souhaitez apprendre à utiliser l'application Facebook sur votre Smartphone ? Erwan Le Nagard (www.erwanlenagard.com) vous explique comment employer l'application Facebook sur un Smartphone. Il apporte des notions éclairées sur l'utilisation de cette nouvelle technologie qui vous permet de jouir de toutes les fonctionnalités similaires à celles d'un PC ou d'un Mac. Vous pouvez ainsi consulter votre page partout où vous allez. Pour de plus amples informations, ne ratez pas les explications en vidéo.

  1. Etape 1 : La technique

La technique — En premier lieu, entrez dans le menu et retrouvez l'application Facebook. — Tapez votre adresse et votre mot de passe pour l'identification. L'application Facebook sur Smartphone présente les mêmes fonctionnalités que sur l'interface Web. Vous pouvez alors accéder directement aux flux d'actualité et lire les différents messages laissés par vos amis.- Vous pouvez aussi publier un statut ou une photo. — Vous pouvez prendre une photo à partir de votre appareil et la publier directement sur Facebook. Vous pouvez également en sélectionner une dans votre galerie photo.- Vous pouvez préciser l'endroit où vous vous trouvez en effectuant une recherche en cliquant sur « Lieux ». — En haut dans la barre bleue, vous pouvez retrouver les différentes notifications, les demandes d'ajouts d'amis, les derniers messages et les dernières notifications à propos de vos contenus. — En cliquant en haut à gauche, vous pouvez effectuer une recherche du nom d'un ami. Ce dernier vous permet également d'accéder à différentes pages de Facebook, comme celle de votre journal d'actualités et de retrouver les publications que vous avez effectuées auparavant. — En cliquant de nouveau en haut à gauche, vous avez accès à vos messageries, les lieux qui se trouvent à proximité de vous, les évènements où vous êtes invité, votre liste d'amis, les pages dans lesquelles vous êtes abonnées, les groupes où vous faites partie et les applications que vous utilisez habituellement. — En bas du menu, vous arrivez aux paramètres de votre compte et le menu « Aide » de Facebook où vous trouvez les paramètres du compte, les paramètres des applications, le générateur de code et la déconnexion. — Pour réactualiser n'importe quel écran notamment le flux d'actualité et pour mettre à jour les publications, faites glisser l'écran avec votre doigt.

Pour conclure Grâce à l'évolution de la technologie, il est actuellement possible d'accéder à Facebook sans recourir à un ordinateur. Grâce aux explications apportées par notre invité, vous savez désormais utiliser l'application Facebook sur un Smartphone. Le procédé est très simple et elle vous permet de publier un statut dans vos moments d'inspirations. Pour réussir, il vous suffit de suivre les instructions présentées en vidéo.

Mots clefs : application