Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Voyager dans l'espace avec le Spaceship

Voyager dans l'espace avec le Spaceship

Voyager dans l'espace est le rêve de bon nombre d'entre nous. Le projet existe déjà et beaucoup de Chinois se bousculent pour s'offrir un ticket de tourisme spatial. Il existe même des agences de voyage spatial. Dans cette séquence d'E=M6, Mac Lesggy vous emmène à la découverte du voyage spatial. Notre présentateur préféré présente particulièrement l'Airbus Zéro-G et le SpaceShip de Richard Branson. Comme quoi contempler la planète bleue depuis les hauteurs de l'espace est un rêve en cours de réalisation. Découvrez plus de détails dans cette vidéo. Sensations fortes à l'horizon !

  1. Etape 1 : Sensation forte pr...

Sensation forte promise par un voyage dans l'espace Même si l'Airbus Zéro-G monte à plus de 8000 mètres d'altitude et permet de flotter plusieurs fois pendant 22 secondes, il ne va pas dans l'espace. Néanmoins, dans quelques années, des avions iront dans l'espace. C'est le cas du vaisseau imaginé par Richard Branson, un célèbre homme d'affaires. Un avion porteur à moteur classique emmènera une fusée à 15 km d'altitude, où l'air commence à se faire rare. La fusée sera alors larguée et son moteur prendra le relais. La navette spatiale de Richard Branson évoluera à 5800km/h jusqu'à 10.000 km d'altitude, c'est-à-dire à la frontière Terre-Espace. Puis, elle retombera en chute libre de façon à offrir 5 minutes d'apesanteur aux touristes y embarqués.

Réservation pour un voyage dans l'espace Pour faire partie des passagers de cette navette, il faut débourser 250.000 euros. Il faut également être patient. En effet, le SpaceShip n'est pas encore tout à fait au point alors que la commercialisation était envisagée dès 2015. Par ailleurs, le nombre de passagers maximal pour le vol SpaceShip est déjà rempli. 600 candidats issus de 48 pays différents ont déjà effectué leur réservation. En outre, la décision de réserver un ticket de voyage dans l'espace ne se prend pas à la légère. Les candidats doivent fournir plusieurs informations avec clarté et précision. Et ce, de façon à ce qu'ils prennent la bonne mesure de leur investissement. La perspective pour nous, touristes, de voler dans l'espace est déjà extraordinaire. Mais imaginez passer une nuit dans un hôtel spatial. Les scientifiques espagnoles, russes et américains planchent déjà sur ce projet.

Mots clefs : apesanteur