Minute facile > Homme > Informatique > Picasa : créer et partager un album

Picasa : créer et partager un album

Vous utilisez Picasa comme gestionnaire de photos ? Comment créer un album avec Picasa et le partager avec vos proches ? Sachez que Picasa est un logiciel qui identifie, classe et répertorie automatiquement les photos présentes sur votre ordinateur. Pour crée un album avec Picasa, regardez cette vidéo et écoutez les explications de Dorothée de Photo Up (phot-up.fr). Regardez, la technique est très facile !

  1. Etape 1 : Qu'est ce que Pica...

Qu'est ce que Picasa ? Picasa est un logiciel de gestion de fichiers en format photos.Il s'agit en quelque sorte d'un catalogueur.Vous pouvez le télécharger gratuitement depuis votre navigateur internet.

Les fonctions intelligentes de Picasa Une fois que vous l'avez téléchargé, Picasa va repérer toutes les photos qui se trouvent sur le disque dur de l'ordinateur.Il va ensuite identifier les photos et les classer.Picasa ne déplace pas les photos.Il fera simplement en sorte que vous puissiez retrouver toutes les photos qui sont sur votre disque dur.Picasa va ensuite classer les photos par dossier.Il peut éventuellement classer les photos selon le lieu ou de date en fonction si vous l'avez précisé.Picasa peut même catégoriser les photos par visage.

Comment créer un album avec Picasa ? Pour classer vous-même vos photos et créer un album avec Picasa, sélectionnez les photos.Créez un nouvel album en précisant son nom.Vous pouvez préciser le lieu de prise de vue.Vous pouvez mettre dans la même foulée une description.Vous pouvez aussi ajouter une musique pour le diaporama.

Comment partager un album avec Picasa ? Vous pouvez partager les photos de votre album sur le web.Pour cela, cliquez sur « Partager ».Ensuite, il faut que vous vous identifiiez à votre compte Google.Le diaporama va apparaître automatiquement sur Picasa web.

Les options de Picasa Web ? Une fois que vous avez transférées vos photos sur le site de Picasa, vous pouvez :-réorganiser vos photos-trier les photos-placer les photos dans un ordre différent, à votre guise-ajouter éventuellement des légendes sur chaque photo-imprimer les photos-faire un collage-partager.En cliquant sur « Partager », vous devez choisir avec qui vous voulez partager les photos de votre album.Les personnes sélectionnées recevront un message qui leur indiquera que votre album photo est visible sur le net.Pour le consulter, elles doivent cliquer sur le lien Picasa.Vous savez désormais comment créer un album avec Picasa et le partager avec d'autres personne sur le site Picasa.A vous de jouer !

Mots clefs : Picasa photo web Gestionnaire Album