Minute facile > Homme > Informatique > Nettoyage extérieur de l'ordinateur

Nettoyage extérieur de l'ordinateur

Vous êtes passionné par la technologie ? L'informatique est votre domaine ? Savez-vous comment entretenir vos outils informatiques ? En réalité, la présence de la technologie est de plus en plus importante dans la société. L'ordinateur peut être utilisé de différentes manières. Un outil pour travailler dans un bureau ou à l'école. Vous pouvez également l'utiliser pour vous divertir. Avec une connexion internet, l'ordinateur est un outil de communication, d'informations et de savoir. Il convient cependant de bien l'entretenir. Max Ruffo Coach informatique (coachinformatique.biz) vous explique dans cette vidéo comment entretenir au mieux votre ordinateur. Suivez la vidéo et vous saurez comment faire.

  1. Etape 1 : Un entretien à pet...

Un entretien à petit prix Sachez qu'il est important d'éteindre complètement votre ordinateur avant de vous lancer au nettoyage.Il existe plusieurs produits que vous pouvez trouver dans les commerces.Toutefois, sachez qu'avec le vinaigre blanc, vous aurez un ordinateur impeccable.Vous économisez du temps, mais également de l'argent.

Comment procéder au nettoyage ? Il est préférable de commencer par un nettoyage externe.Pour ce faire, humidifiez un bout de papier absorbant avec le vinaigre blanc.Il est conseillé de le retrousser un peu.De cette manière, vous aurez juste un papier mouillé.Sachez que le vinaigre ne doit pas couler au risque de trop humidifier la machine.Vous pouvez par la suite nettoyer votre ordinateur.N'hésitez pas à nettoyer le clavier ainsi que l'écran.

Comment nettoyer le dessous du clavier ? Une fois le nettoyage effectué, il est important d'essuyer avec un papier absorbant sec l'ordinateur.Vous devriez enlever le vinaigre très vite.De cette manière, votre ordinateur ne risque pas de s'humidifier.Concernant le nettoyage du dessous du clavier, vous pouvez opter pour une bombe à air comprimé.Vous pouvez vous en procurer dans les commerces.Placez l'embout de la bombe sous une touche.Appuyer sur la languette afin d'expulser toutes les impuretés sous les touches.

Conseils complémentaires Sachez que les trous d'aération se trouvent souvent sous les machines.Il est cependant déconseillé de poser la machine sur un matelas.Vous devriez également éviter de la poser sur une surface molle.De cette manière, vous ne risquerez pas d'obstruer ces trous d'aération.Il est également préférable de ne pas poser la machine sur un endroit poussiéreux.Si vous possédez une tour, évitez de la mettre directement au sol.Il est préférable de mettre un socle entre le sol et la tour en particulier si vous posséder de la moquette.En réalité, la moquette peut créer des électricités statiques sur la tour. Si vous êtes un fumeur, il est déconseillé de recracher la fumée sur l'écran.En effet, la fumée peut jaunir votre écran.Vous savez désormais comment entretenir au mieux votre ordinateur.

Mots clefs :