Une technique très simple La méthode pour gommer les yeux rouges sur Photoshop est très simple, voire enfantine. Ce logiciel inclut un outil spécifique dénommé « œil rouge » pour réaliser cette tâche. L’opération s’effectue en 2 étapes seulement.
– Choisissez l’outil correcteur de tons directs localisé. Vous voyez apparaître une liste d’outils.
– Entrez ensuite dans le menu contextuel sur « l’outil œil rouge ». De là, vous allez avoir une croix qui va remplacer la flèche habituelle.
– Cliquez dans le centre de l’œil rouge une seule fois. Vous constatez que le rouge se transforme en noir. Répétez l’opération sur l’autre œil. L’opération est terminée.



Pour conclure Il n’y a plus aucune raison de vous énerver si les yeux des sujets sont en rouge sur certaines de vos photos. D’ailleurs, votre cas n’est pas isolé. C’est très courant et cela peut même arriver aux professionnels. La technologie ne cesse d’évoluer et il est désormais facile de rectifier ce petit défaut. Il vous suffit d’utiliser l’outil dédié sur votre logiciel Photoshop. La démarche à effectuer est très simple et ne vous demande pas beaucoup de temps puisqu’elle est réalisée en seulement 2 étapes. Pour gommer les yeux rouges sur Photoshop, référez-vous aux instructions apportées dans la vidéo.