Minute facile > Homme > Informatique > Word insérer une note de bas de page

Word insérer une note de bas de page

Vous souhaitez créer une note de bas de page en travaillant sur Word ? Vous ne savez pas comment procéder ? Vincent Dunod, expert en informatique (libreclic.fr) vous partage quelques indications concernant l'insertion d'une note de bas de page. Il commence par vous expliquer comment accéder au programme d'insertion de bas de page. Il montre par la suite le processus d'insertion d'une note de bas de page. Il termine en précisant quelques remarques assurant la réussite de vos opérations. Les explications en vidéo vous fourniront plus d'informations.

  1. Etape 1 : Le programme d'ins...

Le programme d'insertion de bas de page L'insertion d'une note de bas de page permet par exemple la disposition d'une référence en bas de la page lorsque vous écrivez une citation dans Word. Dans certains cas, les notes de bas de page ne sont pas présentées de façon systématique sur Word. Il s'agit notamment des cas où Word est inclus préalablement en version allégée ou encore en version starter dans votre ordinateur. Néanmoins, vous pouvez dans ces cas acheter le pack office famille et étudiant afin d'accéder aux notes de bas de page. Vous avez également la possibilité de télécharger gratuitement le programme « open Office writer » dans lequel Word est disposé sous la version complète.

L'insertion d'une note de bas de page Pour insérer vos notes au bas de page, commencez par sélectionner le ou les mots de la citation dont vous souhaitez classer sous référence. Cliquez par la suite l'onglet référence situé en haut de votre écran. Choisissez en dessous « Insérer une note de bas de page ». Une fois ces opérations effectuées, le bas de la page apparait immédiatement.

Remarques Pour sortir de la note de bas de page, vous pouvez double-cliquer dans une zone blanche située en haut de votre bas de page. Après cela, vérifiez que la citation précédemment sélectionnée apparaît automatiquement avec le chiffre 1 à l'exposant. Vous pouvez par la suite mettre une autre note de bas de page. Le chiffre 2 apparaît à l'exposant de votre citation nouvellement sélectionnée et ainsi de suite. Désormais, vous savez comment procéder pour insérer une note de bas de page !