Minute facile > Homme > Informatique > Ordinateur afficher les fichiers cachés

Ordinateur afficher les fichiers cachés

Vous avez un souci avec votre ordinateur ? Vous aimeriez afficher les fichiers cachés dans votre ordinateur mais vous ne savez pas comment faire ? En effet, l'ordinateur est actuellement un outil de travail indispensable. Toutefois, il n'est pas évident que chaque personne sache comment le manipuler. Sachez cependant qu'il existe certains problèmes qui ne nécessitent pas la présence d'un informaticien. Parmi ces problèmes l'affichage des dossiers cachés. En effet, iI vous suffit de suivre cette vidéo à travers laquelle Vincent Dunod, expert en informatique chez Libre Clic (libreclic.fr) vous explique comment procéder pour accéder à vos fichiers cachés. Regardez comme c'est facile !

  1. Etape 1 : Pourquoi les fichi...

Pourquoi les fichiers sont cachés ? Il arrive souvent que l'utilisateur supprime par inadvertance certains dossiers. Afin d'éviter cela, il est nécessaire de cacher certains dossiers.Néanmoins, vous devriez y avoir accès pour consulter vos messages. Surtout dans le cas où vous utilisez un programme tel que : -Windows live mail -Out look. En effet, vous pouvez sauvegarder les messages à l'extérieur de votre ordinateur. Afin de les consulter, il est important de savoir afficher ces fichiers.

Comment accéder aux fichiers cachés ? Sachez qu'il existe un moyen simple d'accéder aux fichiers cachés. Cliquez sur le menu démarrer de votre ordinateur. Sachez que ce menu se trouve en bas et à gauche de votre écran.Elle se présente sous forme d'un petit rond. Cliquez par la suite sur document. Dans ce cas, vos documents apparaissent. Il est par la suite conseillé d'utiliser la touche « Alt » de votre clavier. En effet, cela permet de montrer la barre que vous allez utiliser. Cependant, tapez une fois sur la touche « Alt ». Vous aurez ainsi une barre qui apparaisse en haut de votre écran. Sur cette barre, vous trouverez le mot « outils ». Vous devriez cliquer dessus. Descendez par la suite en dessous sur option des dossiers avant de cliquer une fois dessus. Vous aurez ainsi une fenêtre qui apparaît.

Comment afficher les fichiers cachés ? Sur la fenêtre qui apparait, vous y trouverez en haut le mot « affichage ». Cliquez une fois dessus. En réalité, dans cette page, vous aurez une mention « afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés ». Il vous suffit par la suite de cliquer sur cette option. Une fois l'option sélectionnée, il est important de le valider.

Comment valider la modification Afin de valider la modification que vous avez fait, cliquez sur appliquer puis Ok. Vous aurez ainsi vos dossiers cachés qui apparaîtront. Il vous suffit par la suite de trouver l'endroit où ils sont enregistrés dans votre ordinateur. Vous savez désormais afficher les fichiers cachés de votre ordinateur.

Mots clefs : ordinateur