Minute facile > Homme > Informatique > Changer le mot de passe d’une session

Changer le mot de passe d’une session

De nombreuses personnes ont accès à votre ordinateur ? Vous voulez changer le mot de passe de votre session mais vous ne savez pas comment faire ? Sachez que le mot de passe vous permet de renforcer la sécurité de vos dossiers dans votre ordinateur. Toutefois, il arrive votre mot de passe soit déjà connu par d'autres utilisateurs. Il convient cependant de le changer. Sachez que vous pouvez changer le mot de passe de votre session en quelques minutes. Vincent Dunod, expert en informatique chez Libre Clic (libreclic.fr) vous montre à travers cette vidéo comment changer le mot de passe d'une session. Regardez comme c'est très facile !.

  1. Etape 1 : .Sécuriser votre o...

.Sécuriser votre ordinateur Votre ordinateur est votre outil de travail. Cependant, il peut contenir plusieurs informations confidentielles. Afin de sauvegarder cette confidentialité, il est conseillé de créer un mot de passe. Dans le cas où plusieurs personnes ont accès à l'ordinateur, vous pouvez créer un mot de passe pour votre session. Sachez que vous pouvez changer ce mot de passe selon votre besoin.

Créer une session Premièrement, cliquez sur le menu Démarrer de votre ordinateur. Sachez qu'il s'agit du petit rond qui se trouve en bas et à gauche de votre écran. Cliquez par la suite sur Panneau de Configuration. Vous aurez ainsi une fenêtre qui apparait. Vous trouverez dans cette fenêtre la mention Ajouter ou supprimer des comptes utilisateurs. En réalité, il apparait en haut de votre écran. Toutefois, il arrive que cette phrase n'apparaisse pas sur votre écran. Dans ce cas, il vous suffit de cliquer sur le petit triangle situé à droite de la mention Afficher par.Vous pouvez par la suite cliquer sur Catégorie. Vous aurez ainsi la phrase qui apparaitra.

Changer le mot de passe Vous pouvez maintenant cliquer sur la phase Ajouter ou supprimer des comptes utilisateur. Cliquez par la suite sur votre nom.Optez pour la proposition Modifier mot de passe. L'ordinateur vous propose ainsi de taper votre mot de passe actuel. Cependant, il vous suffit de taper le mot de passe. Il vous demande d'entrer le nouveau mot de passe sur la case en dessous. N'hésitez pas à confirmer votre nouveau mot de passe en le retapant une 2ème fois sur la case en dessous. Sachez que vous pouvez éventuellement remplir la case destinée à Entrer une indication.En réalité, il s'agit d'une information qui vous permet de vous souvenir de votre mot de passe en cas d'oubli. Il est conseillé de choisir une indication que les autres utilisateurs ne peuvent pas deviner.Une fois les cases bien remplies, il vous suffit d'enregistrer votre modification. Pour ce faire, cliquez sur la mention Modifier mot de passe en bas de l'écran. Vous savez maintenant changer le mot de passe de votre session.

Mots clefs : ordinateur