Minute facile > Homme > Informatique > Nettoyer des programmes sur un ordinateur

Nettoyer des programmes sur un ordinateur

Vous aimez naviguer sur Internet et vous utilisez de nombreuses applications ? Votre ordinateur n'est pas assez rapide et vous voulez effectuer un nettoyage sur certains programmes ? Vincent Dunod, expert en informatique (Libreclic.fr), vous apprend à nettoyer votre ordinateur pour qu'il soit plus rapide. Il recommande l'utilisation d'un logiciel gratuit qui est disponible sur le Web. Il explique les procédures à suivre pour nettoyer certaines applications telles qu'un navigateur Internet, Mozilla Firefox ou Google chrome. Il vous apprend aussi à effacer les erreurs qui se trouvent dans la base de registre de votre ordinateur. Pour en savoir plus, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Un logiciel spécif...

Un logiciel spécifique À force d'utiliser un ordinateur et de naviguer sur Internet, on cumule de nombreuses informations telles que les cookies. Ils ont tendance à ralentir un ordinateur. C'est la raison pour laquelle, on utilise un petit programme gratuit qui est facile à trouver sur Internet. Il suffit d'installer cette application sur votre ordinateur.

Le nettoyage des applications La première partie du travail va particulièrement être axée sur le nettoyage de votre navigateur Internet, tel que Mozilla Firefox, Google chrome ou Internet Explorer. Dans la partie gauche de l'écran apparaît la liste de toutes les actions qui vont être réalisées. Si vous le souhaitez qu'une de ces actions ne soit pas faite, vous pouvez décocher sur la case en question. Dans le cas contraire, vous pouvez laisser comme tel l'ensemble des cases cochées, sauf si l'une d'entre elles vous dérange. Ensuite, cliquez directement sur « nettoyer ». Après faites un clic sur « OK ». Sur la partie supérieure de l'écran et à sa droite apparaît le pourcentage de l'état de nettoyage de votre ordinateur. Selon l'encrassement de votre ordinateur, la durée de cette opération varie entre 1mn à 15mn. Elle peut s'étaler plus longtemps sur certains ordinateurs.

Le nettoyage des erreurs Pour aller plus loin dans votre opération, vous pouvez nettoyer les erreurs de la base de registre. Pour ce faire, vous cliquez sur « registre » qui se trouve sur la partie gauche de votre écran.Allez ensuite sur « chercher les erreurs ». Patientez un petit peu pour détecter l'ensemble des erreurs qui se trouve sur votre ordinateur. Lorsque le nettoyage est fini, le taux 100% apparaît sur l'écran. Cliquez en bas à droite sur « corriger les erreurs sélectionnées ». L'ordinateur propose de sauvegarder les clés de registre au préalable. Cliquez sur « oui ». En cas de problème, cela vous permet de revenir en arrière.L'ordinateur enregistre cette opération dans le dossier « document ». Cliquez ensuite sur « enregistrer ». L'ordinateur affiche le nombre d'erreurs et vous propose de les corriger.Faites un clic sur « corriger toutes les erreurs sélectionnées ». La mention « erreur réparée » apparaît sur l'écran.Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur « fermer » et refermer le programme.

Pour conclure Vous savez maintenant utiliser un programme de nettoyage. Ce logiciel est gratuit. En plus, il est très pratique. N'hésitez pas à nettoyer régulièrement votre ordinateur pour bénéficier d'une certaine rapidité dans vos navigations. Pour mener à bien l'opération, référez-vous à la vidéo.

Mots clefs : applications ordinateur