Minute facile > Homme > Informatique > Faire une capture d'écran

Faire une capture d'écran

Vous avez des problèmes dans l'enregistrement de vos fichiers ? Vous souhaitez connaître les démarches à suivre pour faire une capture d'écran ? Vincent Dunod spécialiste en dépannage informatique (libreclic.fr) vous montre comment faire une capture-écran. Il commence en premier lieu par vous donner la nécessite d'une capture d'écran. Il continue en second lieu en vous montrant les marches à suivre pour faire une capture d'écran. Vous trouverez de plus amples informations en regardant la vidéo !

  1. Etape 1 : L'utilité d'une ca...

L'utilité d'une capture d'écran Vous pouvez faire une capture d'écran dans le cas où vous ne pouvez pas imprimer ou enregistrer ce qui se passe sur votre écran. Par exemple, vous avez un message d'erreur sur votre écran et vous voulez l'enregistrer, vous pouvez le capturer. Vous pouvez aussi l'appliquer pour un achat sur internet et que avez besoin d'enregistrer un numéro de transaction.

Comment exécuter une capture d'écran Vous pouvez faire une capture d'écran si vous n'avez pas de possibilité de faire un fichier enregistrer sous ou impression. Ainsi, commencez par appuyer la touche impr écran ou print screen en anglais sur votre clavier. Vous pouvez par la suite cliquer en bas de votre écran sur le menu démarrer. Puis, vous pouvez cliquer sur le menu tous les programmes. Ouvrez ensuite le menu accessoire. Maintenant, essayez de trouver le programme paint et cliquer. Vous pouvez à présent cliquer sur coller en haut de votre écran. Vous trouverez ensuite en dessous « coller » ainsi, à nouveau vous pouvez cliquer.Il ne vous reste plus qu'à enregistrer. Ainsi pour enregistrer, vous pouvez cliquer en haut à gauche de votre écran sur le petit bouton.Puis, descendez sur enregistrer sous et cliquer. Vous pouvez à présent donner un nom à votre fichier. Vous pouvez terminer cette capture d'écran en cliquant sur le menu enregistrer.Désormais, vous savez comment procéder pour faire une capture d'écran !

Mots clefs : ordinateur informatique écran