Minute facile > Homme > Informatique > Tutoriel du photofiltre

Tutoriel du photofiltre

Vous voulez réaliser des retouches sur vos photos, mais vous ne savez pas comment procéder? Vous voulez en savoir davantage sur l'usage du photofiltre ? Vincent Dunod, spécialiste en formation et en dépannage informatiques au sein de la société Libre Clic (Libreclic.fr), vous offre le tutoriel du photofiltre. Il vous informe sur les étapes incontournables. Il vous apprend comment augmenter la luminosité et modifier le contraste. Vous saurez aussi faire passer votre photo couleur en noir et blanc. Pour réussir convenablement le montage d'une photo, référez-vous aux instructions en vidéo.

  1. Etape 1 : Augmenter la lumin...

Augmenter la luminosité Pour effectuer le montage de votre photo, faites monter votre souris au-dessus de la photo se trouvant sur la barre qui apparaît sur l'écran de l'ordinateur. - Afin d'augmenter la luminosité, il vous suffit de cliquer sur le bouton en dessous du soleil.Si vous cliquez plusieurs fois sur le bouton , la photo devient de plus en plus pâle.- Certaines photos n'ont pas forcément besoin de modification de luminosité. Dans ce cas, redescendez sur le bouton – sur le soleil juste à côté, jusqu'à ce que la qualité de la photo vous convienne.

Modifier le contraste - Cliquez les 2 boutons où il y a une sorte de demi-lune. Cliquez sur pour obtenir plus de contraste ou le – pour le diminuer.Les petits carrés colorés qui se situent à droite du contraste jouent le rôle de la saturation. Si vous cliquez dessus, la saturation est plus forte. Si vous cliquez sur le bouton -, elle s'abaissera.

Faire passer votre photo couleur en noir et blanc Les photos en noir et blanc deviennent de plus en plus tendance.Pour faire passer une photo couleur en noir et blanc, il vous suffit de :- Cliquer sur le bouton représentant des mosaïques en carré gris foncé ou en gris clair.-Si vous désirez accorder un style ancien ou sépia à la photo, cliquez sur le bouton qui se trouve à côté.

Pour conclure Grâce aux diverses instructions apportées sur cette séquence, vous savez désormais ouvrir une image, la recadrer avec photofiltre et faire quelques touches basiques sur les photos. Le photofiltre ainsi qu'un programme complet sont maintenant à votre portée. Vous pouvez réaliser une multitude d'opérations, comme insérer de texte à l'intérieur d'une image, faire une sorte de montage photo, créer un encadrement autour de la photo. Pour parfaire votre connaissance en photoshop, ne ratez pas la vidéo.