Minute facile > Homme > Informatique > Enregistrer un mix sur son ordinateur

Enregistrer un mix sur son ordinateur

Vous voulez manipuler la musique comme un véritable DJ et vous désirez approfondir vos connaissances sur le mixage ? Vous désirez connaître la technique adéquate pour effectuer l'enregistrement d'un mix ? Jérémie Naulet , DJ Network (www.dj-network.com), vous montre comment enregistrer un mix. Il vous apprend le branchement à effectuer. Il explique également les différentes étapes à suivre pour effectuer un enregistrement sur un ordinateur. Pour la mise en œuvre, vous avez besoin d'un logiciel spécifique. Pour obtenir une bonne superposition de musiques avec un ordinateur et une table de mixage, référez-vous aux instructions en vidéo.

  1. Etape 1 : Le branchement à e...

Le branchement à effectuer Pour effectuer un enregistrement, utilisez un câble RCA ou un Jack. Cet accessoire permet de faire sortir le son de la table de mixage et de l'amener vers l'ordinateur. Branchez le câble sur la sortie de la table de mixage, notamment sur la prise Master.Branchez le jack sur la prise micro de l'ordinateur. En général, cette prise est de couleur rouge sur un PC. Elle se trouve sur la face avant ou à l'arrière de l'appareil. Pour effectuer un enregistrement, il faut utiliser un logiciel spécifique. Il est gratuit, pratique et est très simple à installer.

L'enregistrement sur un ordinateur Pour faire entrer le son et l'enregistrer sur un ordinateur, le fonctionnement est facile. — Cliquez sur le bouton rec. Cette opération permet d'enregistrer le son. Une barre s'affiche sur l'écran pour effectuer le play sur la platine. Un signal montre l'entrée des données dans le logiciel. — Pour obtenir un bon enregistrement, veillez à ce que le signal ne soit pas trop fort. — Utilisez le bouton Master afin de régler le volume. — Si le signal est trop élevé, le son sera saturé. — Baissez le bouton bous pour avoir un volume moyen et juste.

Pour conclure Grâce aux instructions données par notre invité, vous en savez maintenant plus sur l'enregistrement d'un mix. Vous êtes capable de brancher une table de mixage sur votre ordinateur. Référez-vous aux conseils en vidéo.

Mots clefs : musique Dj mixage technique enregistrement mix