Minute facile > Homme > Informatique > Retrouver la corbeille du bureau de Windows

Retrouver la corbeille du bureau de Windows

Vous êtes passionné par l'informatique et vous voulez maîtriser des astuces pour entretenir votre ordinateur ? L'icône de la corbeille du bureau de Windows n'apparaît pas sur votre écran et vous désirez la retrouver afin de récupérer des fichiers ? Un intervenant de Clubic.com (www.clubic.com) vous apprend à récupérer la corbeille du bureau de Windows qui a disparu de votre écran. Il explique les démarches à effectuer afin de restaurer facilement cette icône. Pour résoudre ce problème et éviter de faire appel à un professionnel, suivez pas à pas les instructions données en vidéo.

  1. Etape 1 : Le contexte

Le contexte Le contexteIl arrive des moments où l'icône de la corbeille du bureau de Windows n'apparaît pas sur votre écran.Souvent, cette situation est considérée comme catastrophique. Des fichiers que vous avez effacés de votre disque dur y sont classés.Vous pouvez cependant la retrouver facilement.

Le travail à effectuer - Faites un clic droit sur le bureau.- Cliquez ensuite sur « personnaliser ».- Effectuez un clic sur la gauche de l'écran et dans l'icône « changer les icônes du bureau ».- Cliquez ensuite sur « corbeille » puis sur « ok ».L'icône de la corbeille apparaîtra de nouveau sur votre écran.Vous pouvez récupérer les fichiers qui y sont stockés.

Pour conclure La corbeille du bureau de Windows représente un répertoire particulier dans un système d'exploitation. Elle sert de corbeille à papier et stocke les fichiers que l'utilisateur a effacés de son disque dur. Vous pouvez récupérer facilement ces dossiers si vous ne les avez pas supprimés dans ce widget. Grâce à cette vidéo de formation, vous savez maintenant restaurer sur votre écran l'icône de la corbeille du bureau de Windows. Vous pouvez la masquer ou l'afficher sur votre écran selon vos envies. Pour y parvenir, référez-vous aux instructions données en vidéo.

Mots clefs : astuces ordinateur bureau