Minute facile > Homme > Informatique > Désinstaller Avast antivirus

Désinstaller Avast antivirus

Vous souhaitez désinstaller l'antivirus Avast de votre ordinateur ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Un intervenant de Clubic.com (www.clubic.com) vous explique comment désinstaller l'antivirus Avast de votre ordinateur. Il commence par vous parler de la manière d'accéder au programme. Ensuite, il vous montre les différentes étapes à suivre afin de désinstaller l'antivirus Avast de votre ordinateur. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Contexte

Contexte Avant d'installer un nouveau programme d'antivirus, il est important de désinstaller votre ancien programme. De cette manière, votre nouveau système d'antivirus peut fonctionner correctement. En effet, la désinstallation d'un programme ne s'effectue pas en supprimant le raccourci qui se trouve sur le bureau ou sur la barre des tâches. Il est important de supprimer le programme totalement en le désinstallant. Pour procéder, il vous suffit de connaître la bonne méthode.

Désinstaller l'antivirus Avast Afin de désinstaller l'antivirus Avast, il est important de se rendre au menu démarrer. Ensuite, vous pouvez vous rendre vers le panneau de configuration. Vous y trouverez un menu « Désinstaller un programme ». Vous pouvez cliquer sur ce bouton pour laisser apparaître la liste des programmes existants. Choisissez le bouton Avast Antivirus et cliquez sur « désinstaller et modifier ». Un autre onglet va s'ouvrir, vous pouvez cliquer sur « Désinstallation ». Appuyez sur le menu « suivant » afin de passer à la prochaine étape. En principe, le programme doit apparaître dans la barre des tâches. Vous pouvez cliquer dessus et attendre la désinstallation du programme. Fermez la page de navigateur qui s'ouvre automatiquement. Pour achever la désinstallation du programme, vous pouvez redémarrer l'ordinateur. Désormais, vous savez comment désinstaller l'antivirus Avast de votre ordinateur !