Minute facile > Homme > Informatique > Imprimer ou ouvrir un document .xps

Imprimer ou ouvrir un document .xps

Vous ne disposez pas de Microsoft Office 2007 et vous voulez ouvrir un fichier enregistré sous l'extension .xps ? Vous voulez bénéficier des conseils d'un professionnel pour vous guider dans les démarches à effectuer ? Un intervenant de Clubic.com (www.clubic.com) vous fournit une vidéo de formation à travers laquelle il vous apprend à lire ou à ouvrir un fichier .xps sur Windows. Il vous accompagne dans les recherches que vous devez réaliser. Il explique les étapes à suivre pour ouvrir et pour imprimer un document spécifique. Pour lire un fichier sous le format .xps sur votre ordinateur, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Les recherches à e...

Les recherches à effectuer — Commencez à ouvrir votre navigateur Internet. — Rendez-vous sur Google.fr. — Recherchez « stdu clubic » ou allez directement sur http://www.clubic.com/telecharger-fiche239656-stdu-viewer.html — Allez dans le premier lien à télécharger « stdu viewer ». — Cliquez sur « télécharger ». — Faites un clic sur «lancer le téléchargement » — Enregistrez le fichier proposé. — Cliquez ensuite sur « exécuter » puis sur « oui ». Pour lancer le téléchargement et pour fermer le navigateur Internet. — Choisissez la langue d'installation et cliquez sur « OK ». — Faites un clic sur « suivant » puis sur « je comprends et j'accepte les termes du contrat de licence ». — Cliquez sur « suivant » et entrez votre nom d'utilisateur et éventuellement le nom de votre organisation. — Faites un clic sur « suivant » qui apparaîtra sur l'écran trois fois de suite. — Décochez la case « créer une icône sur le bureau » puis sur « suivant ».

L'ouverture du ficher .xps — Cochez sur les types de fichier que vous souhaitez ouvrir avec cette application. — Cliquez ensuite sur « suivant » puis sur « installer ». — Laissez la case « lancer stdu viewer » cochée pour lancer le logiciel. — Cliquez sur « terminer ». — Cliquez sur « fichier » ensuite sur « ouvrir » — Sélectionnez le fichier .xps présent sur le bureau que vous souhaiter ouvrir. — Cliquez ensuite sur « ouvrir ». Vous pouvez maintenant consulter le document au format .xps.

L'impression du fichier Si vous souhaitez imprimer ce fichier, cliquez sur fichier et « imprimer ». — Choisissez votre imprimante. — Faites ensuite un clic sur « OK ». Grâce à cette vidéo de formation proposée par Clubic.com, vous savez maintenant comment afficher et imprimer un fichier .xps sur Windows même si vous ne disposez pas de Microsoft Office 2007. Pour aboutir dans votre opération, référez-vous aux instructions fournies en vidéo.

Mots clefs : microsoft office 2007 fichier conseils démarches