Minute facile > Homme > Informatique > Insérer une numérotation de pages sur Word 2007

Insérer une numérotation de pages sur Word 2007

Comment insérer les numérotations de pages sur Word ? Vous êtes en pleine rédaction d'un rapport de stage, d'un mémoire ou d'un texte de plusieurs pages ? Cependant, vous ne savez pas numéroter ces pages ? Vincent Dunod, spécialiste en formation et dépannage informatique, vous présente le tutoriel pour la numérotation de pages sur Word. Pour ce faire, il faut aller dans l'onglet « Insertion », puis « Numéro de page », et choisir la mise en forme qui vous convient. C'est facile… illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Ouverture du menu...

Ouverture du menu d'insertion de pages La numérotation de page sur Word peut se faire sur un document vierge ou un document déjà confectionné. Pour commencer, vous ouvrez alors le fichier dont les pages sont à numéroter. Dans la barre d'outils, en haut et à gauche, vous avez la rubrique « Insertion ». Vous cliquez alors sur ce bouton, et d'autres boutons apparaissent juste en bas. Dans la cinquième colonne depuis la gauche, et en troisième ligne, vous trouverez l'option « Numéro de page ». Vous cliquez alors sur ce bouton, et vous aurez un menu déroulant.

Mise en forme des numéros de page Le menu déroulant sur « Numéro de page » vous propose l'emplacement du numéro de page, c'est-à-dire : — haut de page — bas de page… En général, la numérotation de pages se fait toujours en bas. Dans chaque option d'emplacement du numéro de page, vous avez plusieurs possibilités. En effet, vous avez le choix entre : — un numéro à gauche de la feuille — un numéro au centre de la feuille — un numéro à droite de la feuille. Une fois que vous avez cliqué sur votre choix, le premier numéro de page apparait. Les autres numéros apparaitront automatiquement au fur et à mesure que vous changez de page. Voilà, vous savez désormais numéroter les pages de vos documents Word !

Mots clefs : Office 2007