Minute facile > Homme > Informatique > Comment utiliser Quick Look de Snow Leopard ?

Comment utiliser Quick Look de Snow Leopard ?

Quick Look est une application de Snow Leopard. Elle permet par exemple de créer un diaporama. Cet expert vous montre comment utiliser ce programme très utile !

  1. Etape 1 : Comment utiliser Q...

Comment utiliser Quick Look de Snow Leopard ? Vous allez apprendre à bien discerner pourquoi Quick Look est si intéressant. A l'issue de ce tuto Snow Leopard, vous saurez : - les bons usages de Quick look - le gain de temps grâce à Quick look

Utiliser Quick Look à partir du bureau Comme dans la vidéo formation Quick Look Snow Leopard, rendez-vous d'abord sur votre bureau. Appuyez sur le bouton "Contrôle". Faites un clic de souris ou faites un clic droit avec votre souris. Soit vous avez deux boutons sur votre souris soit un seul. Si vous avez un seul, vous maintenez "Contrôle" enfoncé et vous faites un clic. Clique sur "coup d'oeil". Automatiquement, vous avez un coup d'oeil. C'est la première fonctionnalité la plus pratique.

Exploiter Quick Look via le finder Allez dans le dossier "Documents". Sélectionnez un dossier. Mettez "coup d'oeil". Ceci vous permettra d'avoir quelques informations concernant le dossier sélectionné. Laisse "coup d'oeil" ouvert. Cliquez une fois sur un des fichiers, vous verrez un aperçu : - une photo - l'extrait de la musique Fermez ensuite le dossier. Si vous revenez au dossier situé sur votre bureau, vous aurez automatiquement le coup d'oeil. C'est automatique. Quick look vous permet donc d'avoir un aperçu automatique et permanent de vos dossiers. Vous pouvez déplacer l'emplacement de Coup d'oeil.

Les autres fonctionnalités de Coup d'oeil Sélectionnez les éléments d'un dossier, par exemple des photographies. Déplacez votre curseur et mettez vous à une des extrémités. Cliquez sur "coup d'oeil". Cliquez sur chaque fichier pour avoir un aperçu rapide de vos fichiers. Vous pouvez même faire un diaporama et ouvrir une feuille d'index pour regarder les photos. Pour cela il suffit de cliquer sur le bouton "Lire". C'est déjà une option très pratique. Vous pouvez faire la même opération avec d'autres types de fichiers : - traitement de texte - musique - photographie

Qu'en est-il des documents placés dans la poubelle ? Supposons que vous mettez un document dans votre poubelle. Vous pourrez cliquer sur le fichier mis à la poubelle. Mais vous pouvez consulter les éléments avec coup d'oeil sans devoir ouvrir les fichiers. Ceci vous permettra de ne pas supprimer définitivement les fichiers.

Mots clefs : Quick Look Snow Leopard tuto Snow Leopard