Minute facile > Homme > Informatique > Comment sélectionner les éléments sur Photoshop ?

Comment sélectionner les éléments sur Photoshop ?

Si vous voulez modifier une photo à l'aide de Photoshop Elements 8, cette vidéo est faite pour vous. Un expert vous montre comment sélectionner un élément précis du dessin, pour le modifier en détails.

  1. Etape 1 : Mode de sélection...

Mode de sélection en Photoshop Elements 8 Photoshop Elements 8 vous propose une multitude d'option pour gérer vos images. Avant de pouvoir déplacer ou modifier un élément de votre dessin ou d' une photographie, vous aller devoir tout d'abord le sélectionner. Il existe différents moyens de sélection que la barre de menu met à votre disposition. Il suffit d'aller dans la barre d'outils qui se trouve à droite de la fenêtre de Photoshop pour mettre en pratique ces moyens.

Sélection des formes de base Pour sélectionner la forme telle qu'un carré ou une ellipse, vous avez la possibilité d'utiliser le rectangle de sélection. Après avoir choisi cette option dans la barre d'outils, cliquez et maintenez la souris en faisant un contour de la forme que vous voulez sélectionner. Une fois que l'élément de dessin contenu dans le rectangle, lachez juste la souris et cet élément est sélectionné. Ce procédé est valable pour toute les formes mais il existe encore d'autres options.

Sélection adaptée S'agissant d'une ellipse par exemple, c'est un peu désagréable de la sélectionner dans un carré. Toujours dans la barre d'outils et dans l'option rectangle de sélection de la fenêtre Photoshop, vous pouvez trouver un mode de sélection plus adapté à la forme que vous souhaitez choisir. Il en est de même pour un dessin à la forme d'un trait. Grâce à l'outil l'assaut, vous pouvez effectuer une sélection personnalisée quant à ce type de forme. La technique consiste toujours à réaliser des contours à l'aide de ces outils. A noter que pour annuler une sélection, il vous suffit de taper sur la touche "Echap" de votre clavier ou de cliquer dans un endroit quelconque de la fenêtre.

Sélection rapide Cet outil gère automatiquement les différentes superpositions de formes et de changement de couleurs. Il s'agit de l'icône baguette magique dans la barre d'outil. C'est une solution magique car vous n'avez nul besoin de faire des contours comme avec des autres modes de sélection précédents. Il suffit de cliquer sur la forme ou le dessin pour que ceux-ci soient automatiquement selectionnés. C'est le meilleur procédé de sélection du fait de sa rapidité. Pour rappel, vous pouvez télécharger le logiciel ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche28023-photoshop-elements.html

Mots clefs : sélectionner élément Photosho tuto Photoshop Elements 8