Minute facile > Homme > Informatique > Comment parler à plusieurs contacts sur Skype 4 ?

Comment parler à plusieurs contacts sur Skype 4 ?

Sur Skype 4.1, il est possible de mettre en attente quelqu'un pour répondre à quelqu'un d'autre. C'est une des fonctionnalités les plus utiles de Skype, et un expert vous montre comment l'utiliser !

  1. Etape 1 : Messagerie instant...

Messagerie instantanée Skype 4.1 Vous pouvez avoir plusieurs conversations simultanées avec Skype 4.1. Pour cela, vous devez tout d'abord créer des groupes de conversation.

Mise en attente d'un appel Vous pouvez effectuer un second appel sans devoir raccrocher celui qui est déjà en cours. Pour se faire, Skype vous propose l'option de mise en attente. Pour commencer, appelez un contact dans votre répertoire Skype. Quand la personne a décroché vous pouvez la mettre en attente en cliquant sur la flèche indiquée dans la vidéo tuto Skype 4.1. Votre premier interlocuteur sera automatiquement en attente. Entre temps, vous pouvez appelez une autre personne. Pour se faire cliquez sur « Appeler ». Dès qu'elle a décroché, vous pouvez la mettre également en attente. Vous pouvez même appelez un troisième contact en ayant les deux premiers en attente. Raccrochez chacun des interlocuteurs en cliquant sur « Raccrocher ». Vous pouvez reprendre une conversation à tout moment en désactiver la mise en attente en appuyant à nouveau sur la flèche.

Comment créer un groupe de conversation ? Un groupe de conversation vous permet de communiquer avec plusieurs personnes en même temps. Pour créer le groupe : - Allez sur la colonne de gauche dans la liste de contact - Cliquez sur la flèche de l'onglet « nouveau » - Sélectionnez « Groupe de conversation » Une fenêtre s'ouvrira sur votre écran. Vous allez pouvoir y glisser les contacts que vous voulez intégrer au groupe. Pour se faire, cliquez sur le nom du contact. Maintenez le clic de votre souris. Glissez votre souris jusque dans le groupe. Lâcher le clic de votre souris quand vous aurez atteint l'emplacement du groupe. Faites glisser/déposer pour autant de contacts que vous voulez mettre dans un mettre groupe. Les contacts vont automatiquement s'afficher dans le groupe de conversation. Vous pourrez dès lors parler avec les contacts du même groupe en simultané.

Avoir une conversation vocale avec un groupe de conversation Vous pouvez appeler un groupe de conversation entier. Pour cela, cliquez simplement sur « appeler le groupe ». Vous pouvez cependant raccrocher un seul des contacts en cliquant sur l'icône « raccrocher » relatif à chaque contact.

Les avantages de Skype 4.1 Vous avez la possibilité d'avoir une conversation avec plusieurs contacts. Skype 4.1 vous permet également de mettre les appels en attente. Vous avez aussi la possibilité d'accéder à une messagerie instantanée avec plusieurs correspondants.

Mots clefs : tuto Skype 4.1 plusieurs conversations Skype 4.1 plusieurs contacts Skype 4.1