Minute facile > Homme > Informatique > Comment bien supprimer une musique sur iTunes ?

Comment bien supprimer une musique sur iTunes ?

Comment supprimer des musiques sur iTunes ? Comment utiliser la fonction « supprimer » de ce programme ? Comment retirer un morceau de sa bibliothèque iTunes sur l’ordinateur comme sur les appareils comme iPhone, iPad et iTouch ? Cette vidéo vous guide pas à pas dans la suppression de musiques sur iTunes. La suppression de morceaux sur ce programme vous permet de retirer ceux-ci de votre iPhone, iPad ou iPod lors de la prochaine synchronisation. Toutefois, il est possible de conserver la musique supprimée dans une autre partie de la bibliothèque au cas où vous souhaitez la restaurer un jour. Au moment de la suppression, iTunes peut également vous demander si vous voulez garder le morceau à retirer sur votre disque dur. Ainsi, vous pouvez le récupérer depuis votre ordinateur. Pour tout comprendre, suivez bien ce tutoriel iTunes !

  1. Etape 1 : Comment manipuler...

Comment manipuler iTunes ? Vous pouvez supprimer des morceaux de musique de votre bibliothèque iTunes 09. Ceci vous permettra de faire le vide si vous n'écoutez pas certains morceaux ou renouveler votre liste de lecture.

Comment supprimer une musique ? Vous avez différents moyens de supprimer vos morceaux de musique. Comme dans la vidéo de tuto iTunes, sélectionnez un album où se trouve la musique que vous ne souhaitez plus écouter par exemple « Original jazz ». Ouvrez l'album en double-cliquant sur votre album. Sélectionnez la musique vous aimerez supprimer. Le moyen le plus rapide est d'appuyer sur la touche « Suppr » de votre clavier. Un message va apparaitre vous demandant si vous êtes vraiment sûr de supprimer la musique de votre bibliothèque iTunes. Si oui, appuyez sur « Supprimer ». Un deuxième avertissement va apparaitre avec 3 options : - Annuler - Placer dans la corbeille - Conserver le fichier Placez dans la corbeille pour supprimer la musique définitivement la musique.

Comment supprimer plusieurs morceaux de musique ? Vous avez la possibilité de supprimer plusieurs morceaux de musique en même temps. Pour cela, vous devez : - Sélectionner les morceaux que vous souhaitez enlevez - Faites un clic droit sur la sélection - Choisissez « Supprimer » dans la liste Cela revient au même résultat que si vous avez appuyé sur la touche SUPPR du clavier. Le même message d'alerte va apparaitre.

Comment supprimer un album ? Vous pouvez également supprimer un album entier. Par exemple l'album « Original Jazz ». Pour se faire, faites un clic droit sur l'album. Choisissez « Supprimer ». Vous pouvez également user de la touche « Suppr » pour supprimer l'album de votre bibliothèque.

Comment supprimer les listes de lecture ? Vous pouvez supprimer n'importe quel élément de votre bibliothèque iTunes 09. Il suffit de sélectionner l'élément et de choisir entre les deux options de suppressions proposées par iTunes 09.

Mots clefs : tuto iTunes supprimer musique iTunes