Minute facile > Homme > Photos et Vidéos > Réussir une photo de nuit

Réussir une photo de nuit

Vous êtes amateur de photographie ? Vous aimerez réussir vos photos de nuit ? Alexandre Paufert, photographe professionnel chez « Comme une tomate » (Commeunetomate.com), vous explique comment réussir une photo de nuit. Venez découvrir les astuces du professionnel dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Stabilisation de l...

Stabilisation de l'appareil Pour commencer, vous allez stabiliser votre appareil pour ne pas avoir de problème de flou. Vous pouvez alors choisir le trépied, un outil qui vous évite de toucher l'appareil. Vous pouvez également opter pour le miroir levé pour éviter tout contact avec l'appareil.

Le cadrage Généralement, lorsque vous allez prendre une photo, vous avez du temps devant vous. Essayez donc d'avoir un bon cadrage. Pour faciliter cela, utilisez votre trépied. Pensez à la position des bâtiments, des panneaux ou encore des véhicules à l'arrêt.

La vitesse d'obturation et les sources de lumière Pour vos effets, notamment si vous souhaitez avoir une photo avec un filet de lumière sur une voiture qui passe, prenez plusieurs temps de pause de quelques secondes à plusieurs minutes. Faites attention aux différentes sources lumineuses qui peuvent provoquer des dominantes de couleurs.

Les conseils Il est indispensable que votre appareil soit le plus stable possible. Veillez à bien utiliser la bonne vitesse d'obturation. Utilisez le format rond pour optimiser la qualité de votre image.

Mots clefs : photo nuit réussir