Minute facile > Homme > Photos et Vidéos > Light painting : technique

Light painting : technique

Vous aimez la photographie ? Vous souhaitez réaliser une photo avec un effet light painting ? Alexandre Paufert, photographe dans le studio « Comme une tomate » (Commeunetomate.com), vous montre comment réaliser une photo avec un effet light painting. Le light painting est une technique assez impressionnante qui vous permettra de réaliser de belles photos. Découvrez la technique d'Alexandre dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Le light painting

Le light painting Le light painting ou peinture de lumière est une technique de prise de vue photographique assez impressionnante et originale.La photo obtenue révèle les traces de lumière dues à l'exposition directe du capteur de l'appareil, soit aux objets éclairés.

L'environnement L'environnement compte beaucoup pour parfaire votre photo en light painting. Veillez à ce que vous soyez dans un endroit bien sombre pour mettre en évidence les lumières. Voir une autre vidéo faire un effet miroir photoshop

Stabiliser l'appareil photo Une fois que vous êtes dans votre espace sombre, il est intéressant de stabiliser l'appareil. Pour cela, vous pouvez utiliser un trépied pendant la prise de vue. Vous pouvez ainsi choisir une pause longue de plusieurs secondes à quelques minutes en fonction de la forme que vous avez choisi de dessiner.

Les conseils Gardez toujours la source de lumière en face de l'objectif. Pensez à dessiner à l'envers comme dans un miroir. N'hésitez pas à faire plusieurs essais et évitez de bouger votre appareil photo. Laissez votre imagination faire le reste du travail et n'hésitez pas à mettre plusieurs lumières de différentes couleurs pour créer de véritables mises en scène.

Mots clefs : réalisation