Minute facile > Homme > Photos et Vidéos > Réduire la taille d'une photo

Réduire la taille d'une photo

Vous souhaitez savoir comment réduire la taille de votre photo afin de pouvoir l'envoyer par e-mail ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Max Ruffo, coach informatique (coachinformatique.biz) vous donne des astuces et des conseils afin d'alléger la taille de vos photos. En effet, lorsque vos photos sont plus légères, vous pouvez plus facilement les envoyer en pièce jointe par e-mail. En suivant les explications à travers la vidéo, vous n'aurez plus aucune difficulté à alléger la taille de vos photos. Regardez ! La technique est très simple !

  1. Etape 1 : Télécharger un log...

Télécharger un logiciel pour réduire la taille des photos Pour commencer, il est indispensable d'aller sur votre moteur de recherche préféré.Ensuite, vous pouvez taper sur "image powertoy clone".Plusieurs liens vont s'afficher sur votre écran.Il est conseillé d'appuyer sur le premier lien proposé.Lorsque vous arrivez sur le site, vous pouvez cliquer sur le bouton télécharger ou download.Ensuite, vous appuyez sur le bouton Image Resizer.Acceptez les conditions avant d'enregistrer le fichier.Vous pouvez par la suite attendre que le logiciel soit téléchargé.

Installer le logiciel Une fois que le logiciel est téléchargé, vous pouvez l'installer sur votre ordinateur.Pour cela, ouvrez le dossier téléchargement.Vous y trouverez le logiciel que vous venez de télécharger.Vous pouvez double cliquer dessus pour sortir une petite fenêtre.Cliquez ensuite sur le bouton exécuter.Acceptez les conditions avant de cliquer sur le bouton installer.Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton fermer.

Utiliser le logiciel Une fois que le logiciel est installé sur votre ordinateur, vous avez la possibilité de l'utiliser.Pour cela, commencez par sélectionner une ou plusieurs photos.Ensuite, faites un clic droit et appuyer sur Resize pictures.Vous obtiendrez une fenêtre, puis choisissez l'option large.Ensuite, cliquez sur le bouton resize sur le bas.Vous aurez des photos avec une résolution identique, mais dont la taille est trois fois plus petite.Désormais, vous savez comment réduire la taille d'une photo.

Mots clefs :