Minute facile > Homme > Photos et Vidéos > Créer une ombre portée avec photoshop

Créer une ombre portée avec photoshop

Vous aimez le traitement d'image ? Vous voulez apprendre à créer une ombre portée sur une image ? Axelle Gadaut, directrice artistique print et web freelance (Gadaut.com), vous montre comment créer une ombre sur Photoshop. Suivez les explications du spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Sélection d'images

Sélection d'images Pour commencer, vous allez choisir l'image avec laquelle vous souhaitez mettre une ombre. Si vous êtes débutant dans le domaine, choisissez une image rectangulaire, notamment une photo cadrée.

Les calques Pour commencer, il vous faut deux calques dont une image déjà détourer. Le calque en dessous étant un calque de la couleur de votre choix. Placez votre souris sur le calque « image », puis cliquez sur « style de calque » et « ombre portée ». Choisissez alors l'opacité, après avoir vérifié que l'aperçu est activé, de votre ombre en définissant sa valeur. Définissez également la distance, le grossi (la graisse) et enfin la taille de l'ombre.

Modification des calques Le calque change d'aspect lorsque vous cliquez sur la fonction « fx », que vous remarquerez le calque. Par ailleurs, si vous n'êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez tout simplement changer en double-cliquant sur le petit « fx ».Remarque : lorsque vous apportez des modifications à votre calque, elle se met en mode « par défaut ». Il va falloir pour cela cliquer manuellement la case « ombre portée ». Après les vérifications et les modifications, vous obtenez une ombre portée, ici pour une image.

Mots clefs :