Minute facile > Homme > Photos et Vidéos > Comment garder un fond transparent en photoshop

Comment garder un fond transparent en photoshop

Vous voulez que tous vos logiciels puissent reconnaître une image traitée sur Photoshop ? Vous voulez savoir comment conserver le fond transparent de votre image sur Photoshop ? Photoshop est un logiciel de traitement d'image vous permettant de lire vos images sur d'autres logiciels de traitements de fichier en format texte et page. Pour en savoir davantage sur la manière de garder le fond transparent sur une image Photoshop, regardez cette vidéo. Axelle Gadaut (axelle@gadaut.com), directrice artistique graphiste freelance spécialisé dans le print et le web (gadaut.com), vous montre comment procéder pour garder un fond transparent sur une image Photoshop.

  1. Etape 1 : Garder un fond tra...

Garder un fond transparent avec Photoshop Pour apprendre à garder un fond transparent sur une image Photoshop, choisissez une image. Puis détourez-la préalablement sur Photoshop. Cliquez sur le menu « Fichier ». Choisissez dans le menu « fichier » l'option « enregistrer sous ».

Enregistrement du fichier image De là, une boîte de dialogue s'ouvre. Vous allez alors pouvoir choisir le format d'enregistrement. Cela va vous permettre de garder le fond transparent de votre image.Dans le menu contextuel qui se trouve en bas de cette boîte de dialogue, choisissez le format PNG. N'oubliez pas bien évidemment de nommer votre fichier. Puis enregistrez le fichier. Une deuxième boîte de dialogue apparait ensuite. Elle vous demandera de choisir l'entrelacement ou non. Choisissez alors « non ». Cliquez ensuite sur « ok » pour valider votre choix. A ce stade, vous avez pu enregistrer votre fond transparent avec le logiciel de traitement de photo Photoshop.

Les avantages du fond transparent Photoshop En procédant ainsi, vous obtiendrez un fichier lu et reconnu par le navigateur. Le fichier sera également reconnu et lu par les logiciels de traitements de texte ainsi que les logiciels de traitements de pages. Vous savez désormais comment garder un fond transparent sur une image grâce à Photoshop. A vous de jouer !

Mots clefs : photoshop tuto fond transparent traitement photo image