Minute facile > Homme > Photos et Vidéos > Redimensionner une image

Redimensionner une image

Vous souhaitez redimensionner une image sur Photoshop ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? En réalité, il existe deux manières pour redimensionner une image sur Photoshop. Vous pouvez en l'occurrence redimensionner votre image de façon manuelle. Vous pouvez également la redimensionner à l'aide des paramètres. À travers cette vidéo, Axelle Gadaut, directrice artistique (gadaut.com) vous donne des conseils sur les manières de redimensionner votre image sur Photoshop. Suivez les explications en vidéo et vous saurez comment faire.

  1. Etape 1 : Redimensionner l'i...

Redimensionner l'image manuellement Commencez par ouvrir votre image sur Photoshop. Votre image apparaîtra dans la fenêtre des calques sous forme d'arrière plan. En effet, ce calque d'arrière plant ne peut être modifié. Afin de le modifier, il est important de positionner votre curseur sur la vignette d'arrière plan. Vous pouvez double cliquer dessus afin d'obtenir une vignette calque zéro. Une fois que vous avez modifié la fenêtre des calques, vous avez la possibilité de travailler votre image. Dirigez-vous dans le menu édition et sélectionnez l'option transformation. Vous pouvez par la suite sélectionner le menu "homothétie". En effet, l'homothétie vous permet de redimensionner une image de manière proportionnelle entre sa longueur et sa hauteur. Lorsque vous appuyez sur le menu homothétie, vous trouverez des petites poignées autour de votre image. Vous pouvez diriger votre curseur en haut sur la droite. Ensuite, cliquez et maintenez votre souris en appuyant sur la touche majuscule. Vous pouvez par la suite redimensionner l'image à la dimension qui vous convient. Lorsque la taille de votre image vous convient, vous pouvez taper sur la touche entrer. Pour réduire votre fond, maintenez la touche contrôle en cliquant sur la vignette des calques.Une sélection apparaitra autour de votre image. Ensuite, vous pouvez sélectionner le menu "image" puis "recadrer". Vous pouvez par la suite valider votre modification par la touche "entrer". Il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre image redimensionnée.

Redimensionner l'image avec des paramètres Commencez par reprendre votre image initiale à l'échelle un. Ensuite, dirigez-vous vers le menu image et sélectionnez le menu "taille de l'image". Une petite fenêtre va s'ouvrir et vous permettra de voir quelques choix en matière de dimensions. Cochez les menus "garder les proportions" et "rééchant illonnage". De cette manière, votre image sera redimensionnée proportionnellement en hauteur et en largeur. Vous pouvez par la suite valider votre modification et redimensionner votre image à l'aide des paramètres. Désormais, vous savez comment redimensionner une image à l'aide de Photoshop !

Mots clefs : photo image