Minute facile > Homme > Photos et Vidéos > Utiliser photofiltre pour retoucher une photo

Utiliser photofiltre pour retoucher une photo

Vous souhaitez retoucher une photo en travaillant dans photofiltre ? Vous ne savez pas comment procéder ? Vincent Dunod, spécialiste en formation et en dépannage informatique (libreclic.fr) vous montre comment retoucher une photo dans photofiltre. Il informe dans un premier temps sur l'accession au programme avant de montrer les manipulations conduisant à l'ouverture de la photo à retoucher. Il explique à la fin les différentes possibilités de retouche en photofiltre. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez plus !

  1. Etape 1 : Comment accéder au...

Comment accéder au programme photofiltre Un photofiltre est un logiciel de retouche de photo. Pour y avoir accès, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement le programme sur internet.Pour cela, vous pouvez taper « télécharger photofiltre » sur les moteurs de recherche et valider.

Les manipulations pour accéder à la photo Pour démarrer le programme, commencez par double cliquer sur l'icône photofiltre.Pour accéder à la photo à retoucher, cliquez successivement sur fichier puis ouvrir. Poursuivez la démarche en cliquant sur regarder dans photofiltre.Vous pouvez choisir entre les noms de sessions qui apparaitront. Double cliquez sur mes images pour faire apparaître les photos. Choisissez maintenant une photo en double cliquant dessus.

Les possibilités de retouche Une fois la photo ouverte, il existe plusieurs retouches que vous pouvez effectuer. En effet, vous avez la possibilité de la recadrer, changer la couleur, la luminosité ainsi que le contraste de celle-ci. Pour commencer la retouche, il est essentiel de définir la partie de la photo que vous souhaitez garder. Pour délimiter la zone où s'appliquera la retouche, venez au bord des coins de la partie à délimiter à l'aide de la souris. Déplacez après cela la souris en la cliquant sans relâche jusqu'à ce que les pointillés qui apparaissent forment un cadre. Vous pouvez ajuster la longueur ainsi que la largeur du cadre obtenu à l'aide de la souris. Une fois la zone délimitée, vous pouvez commencer à recadrer.Pour cela, appliquez un clic droit au centre du cadre et cliquez sur recadrer. À partir de ce moment, vous pouvez entamer les différentes manœuvres nécessaires pour changer la luminosité ou le contraste de votre photo. Désormais, vous savez comment procéder pour retoucher une photo en utilisant le programme photofiltre !

Mots clefs : photofiltre photo informatique