Minute facile > Homme > Photos et Vidéos > Couper un fichier vidéo

Couper un fichier vidéo

Vous souhaitez couper un fichier vidéo ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Un intervenant de Clubic.com (www.clubic.com) vous donne des conseils afin de couper un fichier vidéo. Il commence par vous parler du site qui vous permet de couper un fichier vidéo. Il poursuit en vous montrant comment couper une vidéo à partir de ce site. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Le site Jaycut

Le site Jaycut Commencez par lancer votre navigateur et recherchez Jaycut sur Google.Vous avez la possibilité de choisir le premier lien proposé qui correspond en principe à l'adresse "jaycut.com".Une fois que vous êtes dans l'interface du site, vous avez le choix entre :- enregistrer un compte- essayer le logiciel.

Couper une vidéo avec Jaycut Une fois que vous avez cliqué sur "try a demo", vous pouvez cliquer sur "start the editor".Vous pouvez par la suite attendre que l'interface du logiciel se charge.Cliquez sur "Upload Media" afin d'enregistrer du contenu.Cliquez sur "Browse" afin de sélectionner votre vidéo.Vous pouvez ensuite rechercher votre vidéo dans l'ordinateur.Une fois que vous avez sélectionné la vidéo de votre choix, vous pouvez appuyer sur "Upload".Vous pouvez par la suite attendre le chargement de la vidéo sur l'interface.Ensuite, vous verrez que votre vidéo va s'afficher avec la liste des fichiers disponibles sur l'interface.Vous pouvez ainsi faire glisser votre vidéo sur la time line Vous avez la possibilité de choisir le début de l'endroit à couper à l'aide de votre curseur.Ensuite, pour couper, il vous suffit de cliquer sur le bouton "cut".Rendez-vous à la fin de l'endroit que vous souhaitez coupe et cliquez à nouveau sur "cut" afin de couper.Vous pouvez supprimer les deux morceaux de vidéos qui ne vous intéressent plus.Il ne vous reste plus qu'à ramener votre vidéo au début de la time line.

Enregistrer le fichier coupé Une fois que vous avez coupé votre vidéo, vous pouvez l'enregistrer en cliquant sur Publish.Ensuite, cliquez sur "computer" afin d'enregistrer le fichier sur votre ordinateur.Cliquez sur "next" avant de choisir le format mp4 H264.Appuyez sur Next et entrez votre adresse mail afin de récupérer le fichier.Enfin, cliquez sur "publish movie" afin de recevoir le mail contenant votre vidéo.Désormais, vous savez comment couper un fichier vidéo. À vous de jouer !

Mots clefs : video